Delegation of the European Union to Chad

APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR DES ACTIONS EN MATIERE DE LA PROMOTION HUMAINE ET CULTURELLE

28/06/2021 - 15:26
News stories

Activités en matière de la promotion humaine et culturelle

journee_de_lenseignant

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR DES ACTIONS EN MATIERE DE LA PROMOTION HUMAINE ET CULTURELLE

1. INFORMATIONS GENERALES

Le partenariat Tchad - Union européenne (UE) dans le cadre de l'Accord de Cotonou entre Etats ACP et Union européenne, couvre un domaine allant du dévelopement à la promotion humaine et culturelle. Dans le cadre de la promotion humaine et culturelle, l'Union européenne, en partenariat avec le gouvernement tchadien, à travers des programmes qui visent à informer et à communiquer avec les populations en général sur les questions des droits humains et de la culture, soutient des projets.

L'action de l'Union européenne en partenariat avec le Tchad vise également à lutter contre le phénomène des violences à l'égard des femmes et les stéréotypes qui sapent les voix de celles-ci car les violences contre les femmes ne peuvent pas continuer être tolérées. C'est dans ce cadre que l'Union européenne appuie la politique du gouvernement de protection et de l'épanouissement de la femme.

Dans la mise en œuvre du plan de communication sur l'action de l'Union européenne, plusieurs activités peuvent être organisées et des outils de communications peuvent être conçus. Les activités peuvent faire la promotion humaine et culturelle en mettant en exergue les valeurs fondamentales soutenues par l’UE et partant la promotion du développement grâce au partenariat avec l’Union européenne.

En vue de communiquer davantage sur la promotion humaine et culturelle, la Délégation de l’Union européenne en République du Tchad lance un appel à manifestation d’intérêt pour des activités en matière de la promotion humaine et culturelle.

2. DESCRIPTION DE LA PRESTATION

2.1.  Objectif général

Contribuer à l'amélioration de la connaissance des actions de l'Union européenne à travers les campagnes de sensibilisation, d’information, de formations et de spectacles.

2.2. Objectif spécifique

Concevoir des activités de sensibilisation, d’information, de formations et de spectacles basées sur le genre, les groupes vulnérables, les personnes en conflit avec la loi, les personnes handicapées, l’environnement, la culture, l’action citoyenne et les valeurs humaines en communiquant aux groupes cibles l’importance de l’appui offert par l’Union européenne et les effets issus de cet appui.

2.3. Services demandés                                                                         

1. Conception des activités (conférences débats, théâtres, cinéma, (e-)-formations, émissions radiophoniques, productions audiovisuelles, concours thematiques etc.) relatives à la promotion humaine, la culture, l’environnement et l’action citoyenne;

2. Organisation des événements en communiquant sur les actions de l’UE.

 

2.4. Résultats attendus

  • Des actions qui couvrent correctement et amplement le domaine de l’appel à manifestation;
  • Des groupes des bénéficiaires des actions satisfaits de leurs impacts;
  • Des groupes cibles informés davantage de l’importance de l’appui offert par l’Union européenne ainsi que les produits et les effets issus de cet appui;
  • Des reportages et des diffusions des activités conçues à cet effet par les organes de médias audiovisuels ;
  • La visibilité des actions assurées.

 

3. EXPERTISE DEMANDÉE

Les entités doivent pouvoir disposer d'une expérience professionnelle confirmée en matière de conception et réalisation des activités relatives à la promotion humaine et culturelle.

Elles doivent, en outre, être capable de respecter rigoureusement les délais.

4. DUREE ET LIEU

• Période de démarrage : 31 août 2021

• Echéance 30 novembre 2021

• Zone d'action : Tchad

5. INFORMATION ADMINISTRATIVE

  • Interviews si nécessaire en indiquant pour quels experts/position

L'UE pourrait recourir à des entretiens dans le cadre du complément d’informations sur les propositions des entités.

  • Eventuelles limitations de la sous-traitance

La sous-traitance n'est pas autorisée.

  • Langue du Contrat spécifique

Français

  • Demande d'une méthodologie succincte quand c'est nécessaire.

Les soumissionnaires présenteront leurs propositions en exposant les actions réalisées précédemment. Dans leurs propositions, les soumissionnaires spécifieront leur méthodologie pour la mise en œuvre des activités.

  • Présence d'un membre du Management team requise ou non pour le briefing et/ou debriefing

NA

  • Autres types de coûts autorisés à prévoir sous "Remboursables"

NA.

7. DOCUMENTATION ANNEXE/QUI SERA REMISE AU PREALABLE A LA MISSION

- Manuel UE de visibilité et communication:

https://ec.europa.eu/international-partnerships/system/files/communication-visibility-requirements-2018_fr.pdf

8. BUDGET

Le budget estimatif de la prestation de service ne peut dépasser un montant de 5000 EUR.

9. AUTRES DETAILS ET EQUIPEMENTS

Droit d’auteur

Les droits d’auteur pour tous les images fixes et textes réalisés dans le cadre de cette prestation appartiennent à la Délégation de l'Union européenne qui se réserve le droit de les faire publier, modifier (par le contractant ou autre) ou supprimer à tout moment. À cette fin, et sans préjudice des règles générales du droit d’auteur applicables, le contractant a l’obligation de livrer tous les produits libres de droits d’auteur.

Droits d'image

Le prestataire de service lors de ses prises de vue s'assurera du consentement écrit à la rediffusion des personnes représentées dans les images. Un modèle standard pour les adultes et les enfants sera remis au prestataire au début de la prestation. 

10. DATE LIMITE DE SOUMISSION DES PROPOSITIONS

La date limite de soumission des propositions est fixée au 09 juillet 2021 telle que prouvée par la date d'envoi, le cachet de la poste ou la date de l'accusé de réception. En cas de remise en main propre ou par courriel (delegation-chad@eeas.europa.eu), l'heure limite de réception est fixée à 12 h 30 mn (heure locale) telle que prouvée par l’accusé de recption. Toute demande soumise après la date limite sera automatiquement éliminée.

 

 

רובריקות:

נכתב על ידי