بعثة الاتحاد الأوروبي لدى سورية

Consultations entre le Gouvernement du Sénégal et l'Union européenne

Dakar, 01/10/2020 - 16:49, UNIQUE ID: 201001_13
Press releases

Réunion du dialogue politique entre l'UE et le Sénégal

Une consultation politique s'est tenue, ce jour, à Dakar, co-présidée par Mme Irène Mingasson, Ambassadrice de l'Union européenne au Sénégal, et M. Amadou Ba, Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, représentant le Gouvernement du Sénégal, avec la participation des Etats membres de l’UE accrédités au Sénégal.

La réunion a permis d'aborder des questions qui concernent divers aspects du partenariat entre le Sénégal et l'UE, notamment le prochain sommet UE-UA, les perspectives de la coopération, la migration et la sécurité régionale.

Les échanges réguliers sur des questions d’intérêt commun sont un pilier du partenariat entre l'Union européenne et le Sénégal et constituent un espace de dialogue essentiel pour aligner les priorités conjointes des deux parties. 

S.E. Mme Irène Mingasson, Ambassadrice de l'UE au Sénégal, et M. Amadou Ba, Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur

Mme Irène Mingasson, Ambassadrice de l'Union européenne a déclaré : « nos échanges de ce matin montrent comment les liens traditionnels entre l’UE et le Sénégal continuent à se renforcer le jour au jour. La crise inédite des derniers mois et son impact sur nos vies, nous obligent à travailler dès maintenant, ensemble pour définir les priorités du futur, de l’avenir de nos continents et nos peuples ».

Suite à ce dialogue fructueux et au vu des nombreux sujets d'intérêt commun, il a été convenu que ces échanges continueront à se poursuivre à un rythme régulier, avec un agenda conjointement accordé. La prochaine rencontre de dialogue politique devrait ainsi se tenir durant le premier trimestre 2021.

 

 

Editorial Sections: