Delegation of the European Union to Syria

COMMUNIQUE DE PRESSE : La nouvelle commission de la CEEAC reçue en audience par l’Ambassadrice de la Délégation de l’Union européenne (UE) au Gabon

Brussels, 18/09/2020 - 15:15, UNIQUE ID: 200918_7
Press releases

Libreville, le 18 septembre 2020 - L’Ambassadrice de l’Union européenne au Gabon (UE), pour Sao Tomé-et-Principe et la CEEAC, S.E. Mme Rosario Bento Pais, a reçu en audience le Président de la Commission de la CEEAC, S.E.M. Gilberto Da Piedade Verissimo, qui a récemment pris ses fonctions.

L’Ambassadrice de l’UE et le Président de la Commission, accompagnés de leurs équipes, ont abordé les enjeux principaux de la relation entre l’Union européenne et la CEEAC, notamment la reprise, dès que possible, du dialogue politique, indispensable pour fixer les perspectives et les enjeux de cette relation, les questions de sécurité régionale, ainsi que les problématiques de lutte contre le changement climatique et la protection de la biodiversité. Cette première rencontre a permis de faire le point sur les projets financés par l’Union européenne, et d’ouvrir la discussion sur les orientations futures de la coopération entre les deux institutions.

Ces échanges ont permis d’engager le dialogue, dans un climat de confiance, en vue de la consolidation et du développement du partenariat entre l’Union européenne et la CEEAC.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:
Jean-Jacques FORTE, Chef de Section Politique
Email: delegation-gabon-info@eeas.europa.eu

Editorial Sections: