Délégation de l'Union européenne en Suisse
et pour la Principauté de Liechtenstein

Michael MATTHIESSEN

Michael MATTHIESSEN's picture

Michael Matthiessen a pris ses fonctions d’ambassadeur de l’Union européenne auprès de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein le 1er septembre 2016. Il a à son actif plus de 30 ans d’expérience en tant que diplomate, depuis 1999 au service des institutions de l’UE, dans un premier temps au Conseil de l’Union européenne et, à partir de 2011, au Service européen pour l’action extérieure nouvellement créé. En dernier lieu, il y était responsable du Dialogue Europe-Asie (ASEM, Asia-Europe Meeting).

Plus tôt dans sa carrière, Michael Matthiessen a occupé divers postes au Ministère des Affaires étrangères et au cabinet du Premier ministre du Danemark, son pays d’origine, ainsi qu’au Secrétariat général de l’OTAN et aux Représentations du Danemark auprès de l’UE, à Bruxelles.

Michael Matthiessen est titulaire d’un Master en sciences politiques de l’université d’Aarhus et d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en relations internationales à Sciences Po, à Paris. Michael Matthiessen est né en 1956 au Danemark.

Télécharger le C.V.

Photos de Michael Matthiessen

Creator: 
eu.europa.eeas/EEAS.DEL.SWITZERLAND