Delegation of the European Union to the Republic of Korea

Organisation du traité d'interdiction complète des essais nucléaires: déclaration de la porte-parole sur l'élection du nouveau secrétaire exécutif

Brussels, 25/05/2021 - 18:07, UNIQUE ID: 210525_33
Statements by the Spokesperson

L'Union européenne salue l'élection, le 20 mai 2021, de M. Robert Floyd au poste de secrétaire exécutif de l'Organisation du traité d'interdiction complète des essais nucléaires (OTICE). Nous comptons sur son leadership pour marquer de nouvelles avancées importantes sur la voie de l'universalisation et de l'entrée en vigueur du traité. L'UE continuera à apporter tout son soutien pour faire progresser cette importante entreprise.

Par la même occasion, nous remercions le secrétaire exécutif sortant, M. Lassina Zerbo, pour son leadership et les efforts qu'il n'a cessé de déployer afin de promouvoir le traité d'interdiction complète des essais nucléaires au cours de huit dernières années.

Le traité est une mesure de confiance et de sécurité forte aux niveaux international, régional et bilatéral. Il est devenu un instrument efficace grâce à son solide mécanisme de vérification effective. L'entrée en vigueur du TICE et l'adhésion universelle à celui-ci sont une priorité absolue pour l'UE. Nous appelons tous les États qui ne l'ont pas encore fait à signer et à ratifier le traité sans conditions préalables ou sans plus tarder.

Languages:
Tags: