Delegation of the European Union to the Republic of Korea

Cinquième réunion annuelle du dialogue sur le cyberespace entre l'Union européenne et la République de Corée tenue à Bruxelles

Brussels, 09/07/2019 - 17:32, UNIQUE ID: 190709_12
Press releases

Le 28 juin, l'Union européenne et la République de Corée ont tenu leur cinquième réunion du dialogue sur le cyberespace à Bruxelles.

La délégation de la République de Corée était conduite par S.E. M. Gunn KIM, ambassadeur chargé des questions de sécurité internationale au ministère des affaires étrangères. M. Pawel Herczynski, directeur exécutif faisant fonction pour la PSDC et la réaction aux crises au Service européen pour l'action extérieure présidait la délégation de l'UE, qui comprenait également des représentants des services de la Commission et de la CERT-UE. Les États membres intéressés participaient au dialogue en tant qu'observateurs.

L'Union européenne et la République de Corée ont réaffirmé leur attachement à un cyberespace ouvert, gratuit, stable et sûr. Les deux délégations ont échangé leurs points de vue sur les évolutions récentes et les progrès accomplis à la fois au niveau mondial et dans leurs régions respectives. Elles ont rappelé l'importance que revêt la coopération internationale en ce qui concerne les questions liées au cyberespace, ont confirmé la poursuite de leur coopération bilatérale, notamment dans le cadre de dialogues annuels, et ont examiné de nouveaux domaines de coopération éventuels.

Les dialogues sur le cyberespace que tiennent régulièrement l'Union européenne et la République de Corée depuis 2014 visent à renforcer la coopération et la collaboration non seulement sur les questions bilatérales et régionales, mais également sur les questions mondiales, notamment la sécurité internationale dans le domaine du cyberespace, la gouvernance de l'internet, la cybersécurité, le renforcement des cybercapacités dans les pays tiers et la lutte contre la cybercriminalité.

La République de Corée accueillera la prochaine réunion du dialogue sur le cyberespace à Séoul en 2020.

Languages: