European Union Delegation to Singapore

LANCEMENT DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE NATIONALE 6 AMBANJA - ANTSIRANANA

11/09/2021 - 06:46
News stories

Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur de l'Union européenne, Giovanni DI GIROLAMO s'est rendu, le vendredi 10 septembre 2021, à Diego Suarez (Antsiranana) pour célébrer le lancement des travaux de la RN6 aux côtés de Son Excellence Monsieur le Président de la République de Madagascar, Andry RAJOELINA, de Monsieur le Premier ministre, Christian NTSAY, de Monsieur le Ministre des Travaux publics, Jerry HATREFINDRAZANA, et de nombreuses personnalités.

Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur de l'Union européenne, Giovanni DI GIROLAMO s'est rendu le vendredi 10 septembre 2021, à Diego Suarez (Antsiranana) pour célébrer le lancement des travaux de la RN6 aux côtés de Son Excellence Monsieur le Président de la République de Madagascar, Andry  RAJOELINA, de Monsieur le Premier ministre, Christian NTSAY, de Monsieur le Ministre des Travaux publics, Jerry HATREFINDRAZANA, et de nombreuses personnalités.

La pose de la première de ce chantier, qui s'étendra de Diego Suarez à Ambanja marque la concrétisation de ce projet sur le terrain.

Le projet de modernisation du réseau routier qui porte sur la RN6 (Antsiranana et Ambanja) et la RN13, est financé par l'Union européenne, la Banque Européenne d'Investissement et l'Etat malgache.

Les travaux prévus sur une durée d'environ 30 mois permettront à terme de réduire les temps de trajets, améliorer le transport des personnes et des marchandises, et faciliter le commerce et le développement d'activités économiques.

Editorial Sections: