European Union Delegation to Singapore

StopATènè = Stop à la désinformation

Brussels, 30/08/2021 - 09:26, UNIQUE ID: 210830_1
Press releases

Le 28/08/2021, en partenariat avec la Radio Ndeke Luka, la Délégation de l’UE a organisé à Bimbo un événement-concert contre la désinformation.

Le projet StopATènè est financé sous l’instrument contribuant à la stabilité et à la paix (IcSP), et il est exécuté par la fondation Hirondelle. Il s’agit d’une cellule, unique en son genre, car composée de journalistes, blogueurs, acteurs de la société civile et artistes. Sa mission consiste à traquer les fausses informations, les identifier, vérifier les faits et les rétablir dans la réalité. Ce projet est né il y a moins d’un an, et ils ont déjà débouté plusieurs fausses informations. La délégation invite à visiter leur site internet www.radiondekeluka.org, allez sur la rubrique #StopATènè, vous en saurez davantage.

Des artistes de renommée de la sous-région et de la RCA (principalement ROGA ROGA, OZAGUIN OZ, BILL CLINTON et LOSSEBA NGOUTIWA) ont animé cet événement, et on estime que plus de 15.000 personnes y ont participé. Dans le public et aux côtés de l’Ambassadrice, des personnalités tels que le Ministre d’Etat au Plan, le Président du Haut Conseil à la Communication, le Ministre de la Communication, ou encore le Maire de Bimbo.

Le succès remporté a dépassé toutes nos espérances.

 

Editorial Sections: