Rencontre entre le G50 et le Gouvernement du Sénégal [Extrait du JT de 20h de la RTS1 du 07 avril 2023]

12.04.2023

"Nous suggérons au gouvernement du Sénégal de veiller au renforcement de la stabilité […] politique et de la fiabilité du cadre juridique. C’est un aspect tout aussi important pour le forum ‘Invest in Sénégal’ prévu en juin 2023, qui devrait attirer davantage d’investissements au Sénégal’’, a dit l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Sénégal, Jean-Marc Pisani.

M. Pisani parlait au nom du G50, une association de pays et d’institutions internationales, qui sont des partenaires financiers et économiques de l’Etat du Sénégal.

Le forum ‘’Invest in Sénégal’’ va ‘’attirer davantage d’investissements’’ dans le pays et ‘’contribuer à [sa] croissance économique’’, a-t-il dit à la fin d’une réunion du G50 avec le Premier ministre sénégalais, Amadou Ba, et d’autres membres du gouvernement.

La rencontre était une ‘’opportunité’’, pour ce groupe de partenaires économiques et financiers de l’Etat, de discuter de ‘’sujets d’intérêt commun’’, selon l’ambassadeur de l’UE.

Les ministres Ismaïla Madior Fall (Justice), Aïssata Tall Sall (Affaires étrangères), Antoine Diome (Intérieur), Mamadou Moustapha Ba (Finances et Budget), Oulimata Sarr (Economie, Plan et Coopération) et Abdou Karim Fofana (Commerce) ont pris part à la réunion.

Lire la suite de l'article de l'Agence de Presse sénégalaise.

Remote video URL