Délégation de l'Union européenne au Sénégal

Mme Federica Mogherini reçoit les partenaires des Balkans occidentaux pour un dîner de travail

Brussels, 23/09/2019 - 08:59, UNIQUE ID: 190923_2
Press releases

Dimanche soir, Mme Federica Mogherini, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-présidente de la Commission européenne, a organisé un dîner de travail avec les dirigeants des partenaires des Balkans occidentaux en marge de la 74e session de l'Assemblée générale des Nations unies à New York.

Compte tenu de la perspective européenne claire des Balkans occidentaux, la haute représentante et les représentants de la région ont passé en revue les progrès considérables qui ont été accomplis et se sont penchés sur les actions à réaliser. Ils ont exprimé leur soutien à l'ouverture des négociations d'adhésion à l'UE avec la Macédoine du Nord et l'Albanie, soulignant que cette décision est cruciale non seulement pour les deux pays concernés, mais aussi pour l'ensemble de la région et pour l'UE. Ils ont tous soutenu la poursuite du dialogue entre la Serbie et le Kosovo ainsi que la conclusion rapide d'un accord juridiquement contraignant sur la normalisation complète des relations.

Tous les partenaires des Balkans occidentaux ont confirmé leur attachement profond à la perspective européenne, soulignant que les travaux sur les réformes se poursuivent, tout comme la coopération régionale et les relations de bon voisinage.

La haute représentante et les dirigeants des Balkans occidentaux ont fait part de leur solidarité avec l'Albanie alors que le pays a été touché par une série de violents tremblements de terre ce week-end.

Languages: