Delegation of the European Union to Senegal

La Plage de Tripano à MBour a accueilli l'édition 2019 de EUBeachCleanUp

25/09/2019 - 10:34
OstaloMeđunarodni, evropski datumi i godišnjice

A l'instar des Délégations de l'Union européenne du monde entier, la Délégation de l'UE au Sénégal s'est mobilisée pour la protection des océans et de l'environnement.  

Cette année encore, dans le cadre de la quinzaine de la Diplomatie climatique (24 septembre au 06 octobre 2019), elle a organisé une opérataion de nettoyage de la plage de Tripano à Mbour en partenariat avec les jeunes, les femmes, les jeunes filles, le samedi 28 septembre 2019.

Ainsi, la famille européenne, avec son Ambassadrice, Mme Irène Mingasson, à sa tête a participé aux côtés de la population mbouroise et en collaboration avec le Projet Entente Intercommunale de la Petite-Côte, au nettoyage de la plage Tripano.

Cette action n'est pas isolée. Les actions pour lutter contre le changement climatique et préserver notre planète sont au cœur du partenariat entre l'UE et le Sénégal. Nous avons des objectifs et engagements communs dans ce domaine, y compris au niveau multilatéral. L'UE accompagne à travers de multiples projets le Sénégal vers un développement plus inclusif, plus durable et plus "vert".

"L'UE s'est résolument engagée à contribuer à la sûreté, la propreté et la gestion durable des océans. Aucun pays, à lui seul, ne peut mener à bien cette entreprise. Nous devons mondialement faire preuve de détermination et de cohérence et pour cela, conclure des partenariats multidimensionnels. C'est dans cet esprit que l'UE participe à la protection de nos océans. Aujourd'hui, sur cette plage de Tripanos, nous sommes venus nombreux montrer que nous aimons notre planète bleue, et que nous agissons pour la protéger. Chaque jour, chacun à notre mesure, nous pouvons faire un geste en faveur de l'environnement", a déclaré Mme Irène Mingasson, Ambassadrice de l'UE au Sénégal.

Un GRAND bravo à tous les participants !

 

 

28/09/2019


Tripano

MBour
Senegal