Delegation of the European Union to Senegal

La Journée de l'Europe célébrée à Dakar

16/05/2019 - 09:25
News stories

La Fête de l'Europe a été célébrée, le jeudi 09 mai, à la Résidence de l'Ambassadrice de l'Union européenne au Sénégal.

Mme Irène Mingasson recevant M. Amdou Bâ

Beaucoup d'invités étaient présents à la Réception offerte par Mme Irène Mingasson, Ambassadrice, Cheffe de la Délégation de l'Union européenne au Sénégal.

Le Gouvernement du Sénégal était représenté par M. Amadou Bâ, Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur.

La Fête de l'Europe, une occasion pour le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais à l'Extérieur et l'Ambassadrice de l'UE au Sénégal, de magnifier le partenariat de qualité, sincère et unique entre l'Union européenne et le Sénégal.

L'évènement était marqué par deux expositions dans le jardin de la Résidence :

  • celle sur les 15 ans de la présence de Pologne au sein de l'UE, qui illustre les atouts du projet européen ;
  • celle des œuvres du jeune artiste sénégalais, Babacar Diouf Mbaye, dont la démarche artistique, entre figuration et abstraction, aborde des thèmes comme l'écriture, la mémoire et les relations humaines.

Les invités ont  eu le plaisir d'assister au spectacle des jeunes danseurs et danseuses de 2ème année de l'École des Sables de Germaine Acogny et Helmut Vogt et leurs familles qui mènent leur art de Toubab Dialaw partout dans le monde.

La cérémonie était égelement marquée par la remise des cadeaux aux deux gagnants des concours Photo sur Instagram et Quizz sur l'Europe qui ont animé les réseaux sociaux pendant la Quinzaine de l'Europe au Sénégal, placée ous le thème de "L'Union européenne et le Sénégal, ensemble pour la Jeunesse". Merci à tous les participants pour leur intérêt pour l'Europe.

Sur Facebook, plusieurs participants ont répondu à 10 questions du Quizz sur l'Europe et la gagnante du concours est Mlle Yacine Faye.

Pour le lancement officiel du compte Instagram, un concours de photos avait été également organisé. Le Jury a ainsi reçu une vingtaine d'images du Sénégal, montrant des moments humain et communs de la vie quotidienne et sa réalité socio-culturelle du pays, et après un choix difficile, le gagnant est M. Chérif Khoury.

Urednički odeljci: