Delegation of the European Union to Rwanda

Déclaration de la porte-parole sur l'adhésion de la République unie de Tanzanie à la convention sur l'interdiction des armes biologiques et à toxines

Brussels, 22/08/2019 - 18:19, UNIQUE ID: 190822_6
Statements by the Spokesperson

La République unie de Tanzanie a déposé son instrument de ratification de la convention sur l'interdiction des armes biologiques et à toxines le 14 août 2019, devenant ainsi le 183e État partie à la convention. L’adhésion de la République unie de Tanzanie à la convention constitue une avancée positive. D’autres États qui ne sont pas encore parties à la convention devraient suivre cet exemple et y adhérer sans délai.

L’Union européenne soutient fermement le renforcement de la convention sur l’interdiction des armes biologiques et à toxines, y compris par la mise en œuvre intégrale de ses dispositions et l’adhésion universelle. Les 28 États membres de l'UE sont tous parties à la convention. La convention est un élément essentiel des efforts internationaux visant à empêcher que des agents biologiques ou des toxines soient mis au point et utilisés en tant qu’armes.

Languages:
Équipes éditoriales: