Delegation of the European Union to Rwanda

Concours de photographie et de dessin sur "les valeurs communes de l'Union européenne et de la Côte d'Ivoire"

05/04/2019 - 11:12
News stories

Chaque année, à l'occasion de la Fête de l'Europe, célébrée le 9 mai en commémoration de la Déclaration Schuman, acte de naissance de l'Union européenne, la Délégation de l'Union européenne en Côte d'Ivoire organise une série d'événements dans le cadre du Mois de l'Europe. Ce mois comprend divers activités, notamment des débats, des rencontres avec les populations ainsi que des événements sportifs, culturels et économiques, destinés à mettre en avant la culture européenne, les valeurs et les réalisations de l'Union européenne en Côte d'Ivoire.

Cette année, la Délégation de l'Union européenne en Côte d'Ivoire s'est associée à la fondation Magic System pour l'UE Magic Tour, une tournée qui visera à promouvoir les valeurs que l'Union européenne et la Côte d'Ivoire partagent. Dans cette logique, à l'occasion du Mois de l'Europe au cours duquel se déroulent les premières activités de l'UE Magic Tour, la Délégation de l'Union européenne organise un concours de photographie et de dessin sur le thème des "valeurs communes de l'Union européenne et de la Côte d'Ivoire". Le but de ce concours est de permettre aux jeunes de donner leur point de vue sur l'une des valeurs suivantes, que l'Union européenne et la Côte d'Ivoire partagent: la paix, la démocratie, l'égalité, la solidarité, la protection de l'environnement et la croissance inclusive. Soyez créatifs!

Le  concours est ouvert aux jeunes âgés de 18 à 35 ans, résidant en Côte d'Ivoire. Le vainqueur du Premier prix recevra un reflex Canon EOS 77D, le deuxième, un iPhone Xr et le troisième, un iPad mini[1].

Vous avez jusqu'au 10 avril 2019 pour nous faire parvenir vos candidatures selon les modalités définies dans le règlement. Les 20 meilleures œuvres issues du concours seront exposées du 25 avril au 25 mai 2019 dans le lobby du bâtiment principal du Sofitel Hôtel Ivoire!  



[1] Sous réserve de modification

Editorial Sections: