Delegation of the European Union to the Philippines

Déclaration de la porte-parole sur la dernière provocation de la République populaire démocratique de Corée

Brussels, 02/10/2019 - 12:55, UNIQUE ID: 191002_3
Statements by the Spokesperson

Le tir, ce jour, de ce qui pourrait être un missile balistique mer-sol, constitue un nouvel acte de provocation de la part de la République populaire démocratique de Corée (RPDC). Cet acte compromet les efforts déployés par la communauté internationale pour instaurer la confiance, renforcer la sécurité et favoriser un processus de paix durable dans la péninsule coréenne.

Nous rappelons que nous attendons de la RPDC qu’elle s’abstienne de toute action qui constitue une violation des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU et qu’elle s’engage à mener des négociations diplomatiques crédibles et constructives. Le démantèlement complet, vérifiable et irréversible par la RPDC de son arsenal nucléaire et de ses autres armes de destruction massive ainsi que l'abandon de ses programmes de missiles balistiques de toutes portées restent notre objectif final.

Nous espérons que les réunions de travail reprendront entre les États-Unis et la RPDC et sommes prêts à soutenir tous les efforts déployés au niveau international pour trouver une solution diplomatique qui permettra d'instaurer une paix et une sécurité durables dans la péninsule coréenne.

 

Languages: