Delegation of the European Union to the Philippines

Appel à propositions sur la mobilité Intra-Africaine financée par l'UE

Open
Works

La Délégation de l'Union européenne (UE) au Burkina Faso a le plaisir d'annoncer le lancement d'un appel à propositions sur la mobilité académique Intra-Africaine financé par l'Union européenne.

Le partenariat doit être constitué de minimum quatre à maximum six établissements d’enseignement supérieur africains et d’un partenaire technique (établissement d'enseignement supérieur) d'un des pays de l’UE.

Le projet permettra d’organiser et de mettre en œuvre la mobilité des étudiants dans le cadre de programmes de master et de doctorat de haute qualité, ainsi que la mobilité du personnel universitaire et administratif. Il permettra également de fournir des cours/formations et d’autres services aux étudiants étrangers et de mettre en place des contrats d’enseignement/de formation et de recherche à l’intention du personnel universitaire et administratif des pays impliqués dans le projet.

Le texte de l'appel (en français) peut être déchargé sur le lien suivant:

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:C2019/091/02&from=EN

Les autres documents de l'appel (lignes directrices et les autres documents de demande) se trouvent sur le site de l’Agence exécutive EACEA «Éducation, audiovisuel et culture»  (https://eacea.ec.europa.eu/intra-africa/beneficiaries-space/intra-africa-academic-mobility-scheme-2019_en),  pour l'instant en anglais et bientôt aussi en français.

Des informations sur l'appel peuvent également être trouvées dans les documents (en anglais) de cette séance d'information:

https://eacea.ec.europa.eu/intra-africa/events/intra-africa-academic-mobility-scheme-3rd-call-for-proposals_en

https://eacea.ec.europa.eu/sites/eacea-site/files/intra-africa_web_streaming_all_in_2019_en.pdf

La date limite de soumission des propositions est le 12 juin 2019 à 12 heures (midi), heure de Bruxelles. Toute question concernant l'appel doit être envoyée à l'adresse suivante de l'Agence EACEA responsable de la gestion de l'appel: EACEA-IntraAfrica-IntraACP@ec.europa.eu.

 

Editorial Sections: