¡Bienvenidos a la página de la Unión Europea en Perú!

PROJET AIFHORT – Appui au développement Inclusif des Filières HORTicoles impactées dans le cadre du Programme AFAFI-Nord

26/04/2021 - 17:15
Agriculture and Food Safety

Le Programme AFAFI-Nord vise l’amélioration de la gouvernance du secteur agricole, l’amélioration de la productivité, la rentabilité et la durabilité des chaînes de valeurs agricoles et l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages ruraux. Le projet AIFHORT contribue à l’atteinte des objectifs du programme AFAFI-Nord, en renforçant les capacités techniques et organisationnelles des acteurs des chaînes de valeurs des filières horticoles.

Coût total (EUR) : 2.000.000

Contribution de l’UE (EUR) : 1.800.000

Durée : 5 ans

Pays partenaire : Madagascar

Régions d’intervention : Analanjirofo, Diana et Sava

Objectif général :

Renforcer la capacité technique et organisationnel des acteurs de la chaine de valeur des filières horticoles des régions couvertes par le Programme AFAFI-Nord.

Objectif spécifique :

Améliorer les différentes étapes de la chaine de valeur de filières de productions par l’expertise, le conseil, les formations et les services apportés par le Centre technique horticole de Tamatave-CTHT/Centre de transformation et de conservation des Produits-CTCP en appui aux acteurs locaux de ces filières.

Résultats attendus :

  • Les acteurs locaux des filières de production majeures identifiées dans les trois régions couvertes par le programme AFAFI-Nord bénéficient d’expertises, de conseils et de formations en vue d’améliorer les différentes étapes de la chaîne de valeur de leurs filières.
  • Les services en appui au développement des filières horticoles proposées aux acteurs des filières ciblées dans le cadre du Programme AFAFI-Nord sont améliorés suite au renforcement des capacités techniques et organisationnelles du CTHT/CTCP.

Structure de mise en œuvre :

  • Le Centre technique horticole de Tamatave-CTHT/Centre de transformation et de conservation des Produits- CTCP assure la mise en œuvre du projet, en collaboration avec les directions régionales du ministère de l'agriculture, de l’élevage et de la pêche et le Ministère de l'environnement, et du développement durable.
  • L’Action sera mise en œuvre en synergie avec l'ensemble des interventions dans le cadre de AFAFI-Nord.
Secciones editoriales:

Autor