¡Bienvenidos a la página de la Unión Europea en Perú!

Déclaration de la Délégation de l’Union européenne et des Ambassades d’Allemagne, de Belgique, d’Espagne, de France, d’Italie et des Pays-Bas, du Canada, des Etats-Unis d’Amérique, de Grande-Bretagne, du Japon et de Suisse sur les élections législatives

Abidjan , 12/03/2021 - 10:55, UNIQUE ID: 210312_29
Local Statements

Nous saluons le bon déroulement général des élections législatives du 6 mars en Côte d’Ivoire et la participation de la majorité des formations politiques ivoiriennes. Cela traduit une vitalité démocratique, qui a par ailleurs conduit de nombreux candidats de tous bords à féliciter leurs adversaires pour leur victoire.

Alors que les résultats provisoires ont été publiés par la Commission électorale indépendante, nous invitons toutes les formations politiques et leurs candidats au respect du droit, en formulant d’éventuels recours dans le cadre prévu par la loi électorale.

Après cette étape importante dans la vie démocratique de la Côte d’Ivoire, nous appelons les acteurs politiques à poursuivre le dialogue, à travers des gestes concrets allant dans le sens de la réconciliation.

Secciones editoriales: