¡Bienvenidos a la página de la Unión Europea en Perú!

NC / L'UE rencontre le Président Santa

07/08/2019 - 03:08
News stories

Le Bureau de l'Union Européenne en charge des PTOM du Pacifique a rencontré ce mercredi 7 août le nouveau président du gouvernement calédonien Thierry Santa.

Le Bureau de l'Union Européenne en charge des PTOM du Pacifique a rencontré ce mercredi 7 août le nouveau président du gouvernement calédonien Thierry Santa, un mois après sa prise de fonction. Etaient également présents autour de la table Yoann Lecourieux (membre du gouvernement en charge du Budget), le cabinet du Président et le Service de Coopération Régionale et des Relations Extérieures calédonien.

Le bureau de l'UE était représenté par Tomás Mateo Goyet accompagné des gestionnaires de projet Yves Horala et Ludovic Branlant. Cette première prise de contact a été l'occasion de faire le point sur les différents dossiers communs: le Fonds Européen de Développement en cours, le futur de l'instrument pour le cycle de programmation 2021-2027, la Décision d'Association des Outre-mer en cours de négociation et l'association des PTOM.Le dialogue se poursuivra très bientôt; la semaine prochaine, en marge du Forum des Iles du Pacifique, est programmée une rencontre entre le Président et la délégation européenne dirigée par M. Christian Leffler.