¡Bienvenidos a la página de la Unión Europea en Perú!

L’UE soutient l’entrepreneuriat rural agricole au Burundi

20/10/2021 - 18:26
News stories

Bujumbura – Le Ministre des finances, du budget et de la planification économique, Domitien Ndihokubwayo et l’Ambassadeur de l’Union européenne au Burundi, Claude Bochu, ont le 15 octobre, signé une convention de financement intitulée « Soutien à l’Entrepreneuriat du Secteur Agricole (SESA) ». L’objectif global de cette convention est de contribuer à la création de la valeur ajoutée et des emplois en milieu rural, en lien avec les priorités du gouvernement burundais dans le secteur agricole. « À ce titre, je me réjouis que la consultation approfondie avec les services techniques en particulier du Ministère de l’environnement, de l’agriculture et de l’élevage, ait débouché sur ce résultat prometteur » a fait savoir l’Ambassadeur de l’Union européenne au Burundi, Claude Bochu.

Avec un budget de 17.670.000 € financé par l’Union européenne, ce projet qui s’étend à l’ensemble des provinces du Burundi, interviendra dans le secteur de développement rural durable pour la nutrition et complétera les actions en cours dans ce secteur tout en renforçant l'entrepreunariat rural au Burundi à travers 4 piliers:

-Amélioration des connaissances et des aspects techniques liés à l'agriculture

-Développement de formations ciblées et d'appui à l'autonomisation et au renforcement des capacités des entrepreneurs femmes et hommes (producteurs, transformateurs, commerçants).

-Amélioration de l'accès des entrepreneurs ruraux, femmes et hommes, aux services financiers.

-Renforcement des connaissances et de la prise en compte de bonnes pratiques nutritionnelles.

Ces activités seront modulées selon les besoins spécifiques des groupes cibles afin de les accompagner et de les soutenir dans une gestion de leurs moyens de production orientée vers la création de valeur. La promotion du développement de l'économie verte ainsi que l'approche de droit seront également intégrées par le projet.

 

Secciones editoriales:

Autor