Delegation of the European Union to Peru

Afghanistan: le haut représentant/vice-président Josep Borrell rencontre le ministre des affaires étrangères Mohammad Haneef Atmar

Bruxelles, 19/06/2021 - 08:15, UNIQUE ID: 210619_1
Press releases

Le 18 juin, en marge du forum diplomatique d’Antalya, le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, a rencontré le ministre afghan des affaires étrangères, Mohammad Haneef Atmar. Cette réunion a été l’occasion de discuter du processus de paix en Afghanistan, ainsi que de la situation sécuritaire et humanitaire de ce pays. Il a été convenu de la nécessité d’accroître la coopération régionale et internationale à l’appui de l’Afghanistan.

Le haut représentant/vice-président Borrell a réitéré le soutien résolu de l’UE à la population afghane et rappelé qu’il importait de préserver les progrès réalisés en matière de démocratie et de droits de l’homme, en particulier en ce qui concerne les droits des femmes.

Le haut représentant/vice-président Borrell s’est aussi entretenu avec le ministre pakistanais des affaires étrangères Qureshi et le ministre iranien des affaires étrangères Zarif au sujet de la situation en Afghanistan et de la nécessité de voir la communauté internationale poursuivre son engagement de manière à garantir la stabilité dans la région.

Languages: