Delegation of the European Union to Papua New Guinea

Liban: Le Haut Représentant a parlé avec le Ministre des Affaires Etrangères du soutien européen

Brussels, 05/08/2020 - 18:18, UNIQUE ID: 200805_5
Press releases

Le Haut Représentant de l’Union européenne Josep Borrell s’est entretenu ce jour avec le Ministre des Affaires étrangères libanais Charbel Wehbe, pour exprimer la pleine solidarité de l’Union européenne suite aux explosions tragiques qui ont touché le pays dans la soirée du 4 août.

Il a transmis à son interlocuteur ses condoléances les plus sincères.

En tant qu’amie et partenaire de longue date du Liban, l’Union européenne se tient prête à répondre aux besoins les plus urgents du pays et à fournir toute l’assistance requise par la gravité des événements. L’Union européenne a activé tous ses mécanismes d’urgence et travaille avec ses Etats Membres afin de fournir ce soutien dans les plus brefs délais. L’envoi d’équipes d’intervention et d’une assistance médicale d’urgence, y compris à travers la Croix Rouge au Liban, est déjà en cours. Cette assistance évoluera en fonction des besoins.

Le Haut Représentant a également souligné l’importance que l’Union européenne accorde à l’unité et la stabilité du Liban, qui sont d’autant plus cruciales aujourd’hui, tant du point de vue interne que régional. Ce moment tragique pour le Liban devrait être l’occasion d’unir toutes les forces politiques autour d’un effort national pour répondre aux nombreux défis auxquels le pays est confronté. Les Libanais peuvent compter sur l’Union européenne dans cet effort.

Languages: