The Office of the European Union Representative
(West Bank and Gaza Strip, UNRWA)

Déclaration de la porte-parole concernant les frappes aériennes dans la province de Dhamar, au Yémen

Brussels, 02/09/2019 - 15:19, UNIQUE ID: 190902_3
Statements by the Spokesperson

Déclaration de la porte-parole concernant les frappes aériennes dans la province de Dhamar, au Yémen

Le 1er septembre, un raid aérien a coûté la vie à des dizaines de personnes et en a blessé de nombreuses autres dans la province de Dhamar, dans le sud-ouest du Yémen.

L'Union européenne adresse ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées.

Cette attaque, qui survient au cœur d'une nouvelle et inquiétante escalade des combats à travers le pays, alimente les tensions régionales et compromet encore davantage les chances de pouvoir mettre fin aux souffrances de millions de Yéménites.

L'UE insiste une nouvelle fois sur la nécessité de respecter pleinement le droit international humanitaire et les droits de l'homme, en particulier en ce qui concerne la protection des civils, et attend de toutes les parties au conflit qu'elles coopèrent de manière constructive avec l'envoyé spécial des Nations unies aux fins de la mise en œuvre intégrale de l'accord de Stockholm, notamment pour ce qui est de l'échange de prisonniers et de la déclaration d'entente sur Taëz.

L'UE réaffirme son entier soutien au processus conduit par les Nations unies pour parvenir à une solution politique négociée au conflit.