Delegation of the European Union to Pakistan

Appel à propositions pour lutter contre la violence à l'égard des femmes et des filles en Afrique subsaharienne

Open
Services

Le Fonds d'affectation spéciale des Nations Unies lance un appel à propositions pour lutter contre la violence à l'égard des femmes et des filles en Afrique subsaharienne afin de contribuer spécifiquement à l'obtention des résultats au titre du pilier 6 (renforcement du mouvement féminin) de l'initiative Spotlight et, plus largement, de sa théorie du changement.

 

Les organisations de la société civile au Mali sont invitées à soumettre des propositions de subvention d'un montant minimum de 50 000 USD à un maximum de 1 million USD sur une période de trois ans. La date limite de soumission des candidatures est le 31 juillet 2019.

 

La soumission des propositions se fait uniquement via un système de candidature en ligne. Pour plus d'informations et pour soumettre votre demande, veuillez visiter le site suivant: https://grants.unwomen.org/untf/cfp/application-guidelines.  

 

Le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes est un mécanisme multilatéral international dont le but est de soutenir les efforts nationaux visant à éliminer l’une des formes de violation des droits de la personne les plus répandues dans le monde. Institué en 1996 par la résolution 50/166 de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies est administré par l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU Femmes) au nom du système des Nations Unies.

 

L’initiative Spotlight vise à déployer des investissements ciblés dans un ensemble spécifique de pays d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine, du Pacifique et des Caraïbes, avec des priorités thématiques spécifiques en fonction des régions, afin d’améliorer les droits des femmes et des filles, en les aidant à vivre sans violence. Le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies travaille en partenariat avec l’initiative Spotlight pour soutenir et financer les organisations de la société́ civile, notamment les petites organisations, locales et communautaires de défense des droits des femmes, en s’attachant à faire face aux problèmes de violence à l’égard des femmes dans les pays ciblés par l’initiative Spotlight.

Editorial Sections: