Delegation of the European Union to Norway

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 150

Comment la politique étrangère de l'Union européenne a-t-elle évolué ces dernières années ? Quelles ont été les principales réalisations ? Quelles sont les plus grandes opportunités et les principaux défis pour l'UE dans un paysage qui évolue rapidement ?

Aucun pays au monde ne semble actuellement en bonne voie pour parvenir à l'égalité entre les femmes et les hommes et à l'émancipation de toutes les femmes et filles, malgré des avancées importantes observées au fil des années dans la promotion des droits des femmes et des filles. En outre, les conséquences sanitaires et socio-économiques de la crise de la COVID-19 touchent de manière disproportionnée les femmes et les filles. Pour y remédier, l'UE a présenté un plan d'action ambitieux sur l'égalité des sexes visant à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes et l'émancipation des femmes dans toute l'action extérieure de l'Union européenne.

Aujourd'hui, la Commission européenne et le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité ont présenté des plans ambitieux visant à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes et l'émancipation des femmes dans toute l'action extérieure de l'Union européenne.

19/11/2020 - blog du HRVP - Les dix pays de l'ASEAN et cinq pays de la région Asie-Pacifique (Chine, Japon, Corée, Australie et Nouvelle-Zélande) viennent de conclure un accord commercial majeur qui couvre 30 % de la population et du PIB de la planète. En tant qu'Union européenne, nous nous félicitons d'une intégration économique multilatérale fondée sur des règles et devrions nous montrer proactifs en renforçant notre engagement au sein et aux côtés de l'ASEAN et de la région indo-pacifique.

16/11/2020 - Blog du HR/VP - Vendredi dernier, j'ai participé à la troisième édition du Forum de Paris sur la Paix, consacrée à la riposte à la crise pandémique et aux principes qui devraient régir l'ordre international de l'après-COVID.

9/11/2020 - Blog du HR/VP - La victoire de Joe Biden en tant que président élu a été accueillie chaleureusement en Europe. Nous devons à présent saisir les possibilités qu'elle offre pour reconstruire la coopération entre l'UE et les États-Unis. Avec une nouvelle présidence américaine prête à rétablir le partenariat, l'UE devrait se préparer à renforcer ses contributions. Le monde a besoin d'États-Unis qui écoutent et d'une Europe capable d'agir.

La conférence annuelle des ambassadeurs de l'Union européenne se tient du 9 au 13 novembre, pour la première fois dans un format virtuel.

La conférence réunit les ambassadeurs de l'UE en poste dans les 143 délégations et bureaux de l'UE répartis dans le monde, ainsi que les chefs des opérations militaires et civiles de l'UE et les chefs des représentations de la Commission européenne dans les 27 États membres de l'UE.

Languages:

31/10/2020 - Blog du HR/VP - Depuis le début de mon mandat, j'œuvre en faveur d'un nouveau régime mondial de sanctions de l'UE en matière de droits de l'homme. Nous avons maintenant atteint le stade final du processus long et difficile visant à mettre en place un tel régime. Une fois les instruments juridiques adoptés par le Conseil, ce régime nous permettra de demander rapidement des comptes aux auteurs de violations des droits de l'homme, quel que soit le lieu où ces violations se produisent. Permettez-moi d'expliquer en quoi consiste ce nouveau régime et comment fonctionne le mécanisme institutionnel de l'UE.

27/10/20 - HR/VP Blog – La Méditerranée occidentale a de tout temps été une région clé pour l’Europe et elle le restera. Mais pour que les relations entre les deux rives de la Méditerranée se développent de façon mutuellement profitable, il nous faudra réussir à combler ensemble le fossé qui tend à se creuser entre elles, notamment sur le plan économique.

22/10/2020 - blog du HR/VP - Le mois dernier, le président Xi Jinping a promis que la Chine deviendrait neutre en carbone d’ici 2060. Cette annonce pourrait constituer un tournant décisif dans la lutte mondiale contre le changement climatique. Elle sous-tendra les efforts européens dans le domaine de la diplomatie climatique.

Pages