Delegation of the European Union to Norway

Déclaration de la porte-parole concernant l’annonce, par les FARC, d’un cessez-le-feu unilatéral pour une durée indéterminée

Bruxelles, 18/12/2014 - 00:00, UNIQUE ID: 141218_03_en
Statements by the Spokesperson

Le cessez-le-feu unilatéral pour une durée indéterminée annoncé hier par les FARC constitue une évolution positive. Son application effective contribuera à faire progresser les négociations de La Havane et à instaurer une relation de confiance entre les parties et avec le peuple colombien. Nous espérons maintenant que les négociateurs poursuivront leur action pour trouver rapidement un accord global ouvrant la voie à un armistice complet.

L'UE réitère son soutien constant aux négociations de La Havane, qui représentent une occasion unique de mettre un terme à 50 ans de souffrance humaine et de redoubler d’efforts pour bâtir une Colombie plus pacifique, où chacun aura sa place.

L'UE souhaite également profiter de cette occasion pour exhorter l’ELN (Ejército de Liberación Nacional, Armée de libération nationale) à renoncer à la violence et à prendre des mesures concrètes en faveur de la paix.

Languages:
Équipes éditoriales: