Délégation de l'Union européenne en République du Niger

Avis de recrutement d'un agent local (de groupe V) pour la fonction de Chauffeur

02/07/2018 - 14:55
Local agents

L'Union européenne (UE) est un partenaire économique et politique unique entre 28 pays européens qui joue un rôle important au niveau international dans les domaines de la diplomatie, du commerce et de l'aide au développement, ainsi que par sa coopération avec les organisations mondiales. A l'étranger, l'UE est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de Délégations de l'UE, qui ont une fonction similaire à celle d'une ambassade.

La Délégation de l'UE en République du Niger

Nous proposons

Nous proposons un poste d'agent local (de groupe V) pour la fonction de Chauffeur. Lors du recrutement, le candidat retenu occupera un emploi spécifique en tant que Chauffeur pour la conduite et l'entretien des véhicules de la Délégation; cette fonction peut varier selon les besoins de la Délégation. Le candidat retenu assurera les fonctions et responsabilités suivantes sous la supervision et la responsabilité du Chef d'Administration:

  • La conduite du personnel de la Délégation et du personnel de l'Union européenne en mission au Niger à Niamey et à l'intérieur du Niger;
  • Le nettoyage et l'entretien courant des véhicules de service de la Délégation;
  • La distribution du courrier;
  • L'appui logistique lors d'événements, de cérémonies publics et/ou officiels et des visites VIP.

 

Conditions d'emploi:

Le contrat sera d'une durée indéterminée après une période d'essai. Le poste d'agent local de groupe V offre une rémunération en référence à la grille salariale établie par le Service Européen d'Action Extérieure. Le salaire est fonction de l'expérience professionnelle directement pertinente aux tâches de l'agent local et sera calculé selon cette expérience reconnue pour le candidat retenu. Les horaires de travail sont de 8 à 13h et de 15h à 18h15 du lundi au jeudi; et de 8 à 12h30 le vendredi.

Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international. Des avantages tels qu'un régime de pension complémentaire et  une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions.

 

Nous recherchons

Etudes, connaissance, aptitudes:

Etre titulaire d'un Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC) ou d'un diplôme équivalent; être titulaire d'un permis de conduire B; une très bonne connaissance de la mécanique automobile indispensable et une bonne connaissance de la ville de Niamey, du Niger et des villes de la sous-Région.

 

Langues:

Une très bonne maîtrise du Français obligatoire, une connaissance parlée de l'Haoussa et du Zarma et une bonne connaissance de l'Anglais constitue un atout.

 

Expérience de travail minimale:

Expérience pertinente d'au moins 5 ans acquise au sein d'une mission diplomatique, d'un organisme international ou d'une agence de coopération est requise. Une expérience spécifique en  conduite défensive et/ou en conduite de véhicule blindé est un atout.

 

Performance attendue:

Capacité à travailler dans un esprit d'équipe, avoir le sens de la ponctualité, de la discrétion, de la loyauté, être fiable, résistance au stress, une grande capacité d'adaptation et d'ouverture dans un cadre multiculturel, avoir le sens de la communication.

 

Comment soumettre votre candidature

Veuillez déposer au plus tard le mercredi 11/07/2018 à 12h00 votre dossier de candidature et les pièces justificatives sous pli fermé avec la mention "2018/AL/ADMIN 3 – NE PAS OUVRIR PAR LE SERVICE COURRIER", à l’attention du Chef d’Administration de la Délégation de l'UE, Avenue de Mounio OR 33 Dar Es Salam, Niamey – Niger.

Le dossier de candidature doit contenir une lettre de motivation d'une page max., un curriculum vitae détaillé, trois références vérifiables ou lettres de recommandation, les copies certifiées conformes des diplômes et attestations d'emploi antérieures, une photocopie de pièce d'identité.

Rubriques éditoriales: