Delegation of the European Union to Nicaragua

Soudan: déclaration de Josep Borrell, haut représentant/vice-président, et de Jutta Urpilainen, commissaire aux partenariats internationaux, concernant l'apurement des arriérés envers l'IDA

Bruxelles, 27/03/2021 - 15:20, UNIQUE ID: 210327_1
Joint Statements

L'Union européenne félicite le Soudan pour l'apurement de ses arriérés envers l'Association internationale de développement (IDA).

Les efforts déployés par le gouvernement de transition soudanais stabiliseront l'économie, renforceront la gouvernance et amélioreront les conditions sociales et économiques de ses citoyens. En agissant ainsi, le Soudan se rapproche encore un peu d'une normalisation de ses relations avec la communauté internationale et d'une avancée dans l'allègement de sa dette dans le cadre de l'initiative en faveur des pays pauvres très endettés.

L'UE tient à saluer le rôle joué par les États-Unis d'Amérique dans l'octroi du prêt-relais nécessaire pour faciliter ce processus d'apurement des arriérés.

L'UE, en coordination avec ses partenaires internationaux, continuera à soutenir le gouvernement fédéral de transition soudanais dans ses efforts de réforme en vue d'une croissance durable et d'une prospérité à long terme.

Languages:
Équipes éditoriales: