Delegation of the European Union to Nicaragua

Niger : Déclaration de la porte-parole au sujet des violences liées à la contestation des résultats provisoires des élections présidentielles

Brussels, 26/02/2021 - 16:18, UNIQUE ID: 210226_11
Statements by the Spokesperson

L’Union européenne prend acte des résultats provisoires annoncés par la Commission Électorale Nationale Indépendante du Niger le 23 février et attend la proclamation des résultats définitifs.

Les récents actes de violence survenus après l’annonce des résultats provisoires ont déjà coûté la vie à plusieurs personnes. L'Union européenne adresse ses condoléances aux familles et proches des victimes.

L’Union européenne exhorte l’ensemble des parties prenantes à faire preuve de retenue et à prendre toutes leurs responsabilités, comme elles l’ont fait de manière exemplaire depuis le début de ce processus électoral historique, afin de répondre aux aspirations du peuple nigérien.

L'engagement de toutes les parties prenantes dans le dialogue et les voies légales prévues à cet effet est crucial afin de résoudre tout contentieux électoral de façon transparente et paisible.