Delegation of the European Union to Namibia

Mme Amina Priscille Longoh représentera le Tchad au « programme des visiteurs de l'Union européenne » (EUVP) qui se déroulera du 11 au 16 novembre à Bruxelles.

08/11/2019 - 09:46
News stories

Nous souhaitons un bon voyage à Mme Amina Priscille Longoh, Directrice Générale de la Maison Nationale de la Femme et Commissaire Education et Compétences à l'Union Panafricaine de la Jeunesse, qui part ce week-end pour représenter le Tchad au « programme des visiteurs de l'Union européenne » (EUVP) qui se déroulera du 11 au 16 novembre à Bruxelles

UE_Tchad_Amina_Longoh_EUVP

MmeAmina Priscille Longoh, Directrice Générale de la Maison Nationale de la Femme et Commissaire Education et Compétences à l'Union Panafricaine de la Jeunesse, représentera le Tchad au « programme des visiteurs de l'Union européenne » (EUVP) qui se déroulera du 11 au 16 novembre à Bruxelles.

Le programme EUVP vise à faire connaître les objectifs et les politiques de l'Union européenne à travers un programme de visites des Institutions européennes (Commission européenne, Parlement européen, etc.) à destination de jeunes leaders émergents et de bâtisseurs d'opinion. Les participants sont invités à débattre de thématiques universelles telles que le genre, l’aide humanitaire, l’éducation, etc.

Qui est Amina ? Entrepreneure sociale de 28 ans, diplômée en communication, elle a travaillé, en début de carrière, dans le secteur pétrolier avant de se consacrer en 2016 à la cause humanitaire par le biais de son organisation, la Fondation Chad Helping Hands (http://tchadhelpinghands.org). Celle-ci promeut l'éducation des filles  et des personnes démunies, tout en étant Directrice Générale de la Maison Nationale de la Femme et Commissaire Education et Compétences de l'Union Panafricaine de la Jeunesse.

Editorial Sections: