Delegation of the European Union to Myanmar

Inde / "Raisina Dialogue": le haut représentant/vice-président Josep Borrell se rend à New Dehli pour effectuer une visite bilatérale en Inde et participer au "Raisina Dialogue"

Brussels, 15/01/2020 - 16:48, UNIQUE ID: 200115_6
Press releases

Jeudi 16 et vendredi 17 janvier, le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, M. Josep Borrell, se rendra à New Dehli pour effectuer une visite bilatérale en Inde et participer à la conférence annuelle "Raisina Dialogue" (lien externe)

Jeudi à 14 h 45 HEC, le haut représentant/vice-président Josep Borrell prononcera le discours de clôture sur la contribution de l'Union européenne à la paix et à la sécurité dans le monde. Ce discours sera disponible sur Europe by Satellite. En marge de la conférence "Raisina Dialogue", M. Borrell participera à un certain nombre de réunions bilatérales avec d'autres participants, dont le ministre iranien des affaires étrangères, M. Mohammad Javad Zarif, la ministre australienne des affaires étrangères, Mme Marise Payne, la ministre sud‑africaine des relations internationales et de la coopération, Mme Naledi Pandor, et le ministre des affaires étrangères des Maldives, M. Abdullah Shahid.

Ce déplacement à New Dehli permettra également à Josep Borrell de rencontrer pour la première fois en personne, en sa nouvelle qualité de haut représentant de l'Union et vice-président de la Commission, un certain nombre de responsables indiens. Il abordera avec le ministre indien des affaires étrangères, M. Subrahmanyam Jaishankar, les grandes priorités du partenariat stratégique UE-Inde. Les discussions devraient essentiellement porter sur un certain nombre de questions bilatérales pressantes, y compris la préparation du prochain sommet UE-Inde, qui sera le premier sommet bilatéral auquel participeront les nouveaux dirigeants de l'UE, ainsi que sur des questions internationales d'intérêt commun. Le haut représentant/vice-président Josep Borrell rencontrera aussi le ministre de la défense, M. Raj Nath Singh, afin de discuter de la coopération en matière de sécurité et de défense entre l'UE et l'Inde. À New Dehli, M. Borrell s'entretiendra par ailleurs avec des groupes de réflexion.

La couverture audiovisuelle de l'ensemble de la visite sera assurée par Europe by Satellite (EbS). De plus amples informations sur les relations entre l'UE et l'Inde sont disponibles sur le site web de la délégation de l'UE ou la fiche d'information sur la stratégie de l'UE pour l'Inde.

Languages:
Équipes éditoriales: