Delegation of the European Union to Myanmar

La haute représentante/vice-présidente, Mme Federica Mogherini, rencontre le Premier ministre somalien, Hassan Ali Khayre

Brussels, 13/11/2019 - 15:49, UNIQUE ID: 191113_15
Press releases

La haute représentante/vice-présidente, Mme Federica Mogherini, a rencontré ce jour à Bruxelles le Premier ministre somalien, Hassan Ali Khayre.

Ils ont débattu de la coopération étroite qu'entretiennent l'Union européenne et la Somalie à tous les niveaux, depuis la paix et  la sécurité jusqu'au développement économique et au soutien en faveur du  renforcement de la démocratie.

Mme Mogherini a souligné que l'UE était fermement résolue à soutenir la vision du gouvernement fédéral concernant l'édification de l'État, consistant à faire de la Somalie un État inclusif sur le plan politique, sûr et progressiste sur le plan  économique, dans lequel il est fait le meilleur usage possible de sa population jeune et entrepreneuriale ainsi que de ses vastes ressources naturelles au bénéfice de tous les Somaliens.

Étant donné que la Somalie entre dans une phase électorale, des élections générales étant prévues en 2020/2021, il est essentiel de produire des effets positifs dans tous les domaines de réforme.

L'UE est déterminée à appuyer  la paix et la prospérité en Somalie et, avec les États membres, elle soutient le processus d'édification de l'État en Somalie en lui consacrant 3,7 milliards d'euros depuis 2015.

Languages:
Équipes éditoriales: