Delegation of the European Union to Myanmar

Déclaration de la haute représentante et vice-présidente, Mme Federica Mogherini, sur l'escalade continue des tensions à Gaza

Bruxelles, 05/05/2019 - 17:11, UNIQUE ID: 190505_2
Statements by the HR/VP

Les attaques aveugles à la roquette menées par des militants palestiniens depuis Gaza doivent cesser immédiatement: l'Union européenne rappelle son profond attachement à la sécurité d'Israël. Nous exprimons nos condoléances aux familles de toutes les victimes et aux citoyens israéliens et nous souhaitons un prompt rétablissement aux personnes blessées.

Ces attaques occasionnent des souffrances sans nom aux Israéliens et ne conduisent qu'à une violence sans fin et à un conflit perpétuel.

Une nouvelle escalade risque aussi d'annihiler le travail mené pour soulager les souffrances des habitants de Gaza, qui paient déjà un lourd tribut avec un nombre très important de victimes, que nous déplorons. Cette escalade met encore plus en danger les perspectives de solutions à long terme, qui nécessiteront le retour de l'Autorité palestinienne à Gaza, des garanties de sécurité crédibles pour Israël et une levée des restrictions d'accès et de déplacement.

L'Union européenne réaffirme son soutien sans réserve aux efforts déployés par l'Égypte et les Nations unies pour réduire les tensions à Gaza et elle attend des parties qu'elles travaillent avec l'Égypte et les Nations unies pour rétablir le calme. Avec la communauté internationale, nous continuerons d'œuvrer pour venir en aide à ceux qui souffrent à cause de ce conflit et de coopérer avec ceux qui servent la cause de la paix.

Languages:
Équipes éditoriales: