Delegation of the European Union to Myanmar

Déclaration de la haute représentante et vice-présidente, Mme Federica Mogherini, sur l'entrée en fonction du nouveau gouvernement de l'Union du Myanmar

Bruxelles, 30/03/2016 - 12:16, UNIQUE ID: 160330_01
Statements by the HR/VP

Partager

Aujourd'hui, au Myanmar, le pouvoir a été transféré pacifiquement à un gouvernement issu d'élections démocratiques ce qui représente une nouvelle étape importante dans la consolidation de la transition spectaculaire en cours dans le pays. La passation de pouvoir fait suite à la victoire remportée par la Ligue nationale pour la démocratie, dirigée par Mme Daw Aung San Suu Kyi, lors des élections historiques qui se sont tenues en novembre 2015.

Je félicite chaleureusement le nouveau président U Htin Kyaw et le nouveau gouvernement de l'Union du Myanmar.

Bien que des progrès importants aient été accomplis ces dernières années, le Myanmar devra encore relever de nombreux défis pour devenir une démocratie ouverte, pluraliste et pacifique. L'UE demeure fermement déterminée à accompagner le pays et sa population dans ce cheminement extraordinaire. Nous nous réjouissons à la perspective de coopérer avec le nouveau gouvernement et d'aider la population du Myanmar dans sa progression sur la voie de la démocratie et du développement socioéconomique pour tous.

Languages:
Équipes éditoriales: