Delegation of the European Union to Myanmar

Déclaration de Mme Federica Mogherini, haute représentante de l'Union et vice-présidente de la Commission, sur les élections législatives qui ont eu lieu au Myanmar

Bruxelles, 09/11/2015 - 18:55, UNIQUE ID: 151109_01
Statements by the HR/VP

Les élections législatives qui se sont déroulées le 8 novembre 2015 au Myanmar marquent pour ce pays une étape historique sur la voie de la démocratie. Pour la première fois depuis des décennies, tous les principaux partis politiques ont participé aux élections de manière généralement calme, pacifique et organisée dans tout le pays. Le taux de participation impressionnant enregistré le jour du scrutin témoigne de l'attachement des élections du Myanmar à la poursuite de la démocratisation du pays. Dans la période qui suivra les élections, il sera primordial que chaque camp accepte les résultats des élections dans un esprit d'unité et de réconciliation nationales.


La mission d'observation électorale de l'Union européenne, conduite par le vice-président du Parlement européen M. Alexander Graf Lambsdorff, constitue la principale mission internationale d'observation des élections. Elle restera dans le pays jusqu'à la fin du processus électoral. Elle présentera sa déclaration et ses conclusions préliminaires demain.


En tant qu'amie et partenaire proche, l'Union européenne est prête à continuer à soutenir la transition politique vers la démocratie, la paix, la stabilité et le développement économique en cours au Myanmar.

Languages:
Équipes éditoriales: