Delegation of the European Union to Myanmar

Déclaration de Mme Federica Mogherini, Haute Représentante de l'Union, sur la formation d'un nouveau gouvernement au Yémen

Bruxelles, 08/11/2014 - 00:00, UNIQUE ID: 160503_3
Statements by the HR/VP

L'annonce de la formation d'un nouveau gouvernement ouvert à toutes les parties et conduit par le premier ministre Khaled Bahaa constitue une étape décisive pour avancer dans les nécessaires réformes économiques et politiques en vue de faire aboutir le processus de transition. Il importe maintenant que tous les acteurs politiques fassent preuve d'un esprit constructif afin de soutenir le nouveau gouvernement dans la mise en œuvre de réformes décisives, dans l'intérêt de tous les Yéménites, et qu'ils prennent des mesures pour améliorer la viabilité des finances publiques et lutter contre la corruption dans l'administration publique.

L'UE est déterminée à continuer de soutenir le Yémen dans sa transition. La mise en œuvre intégrale de l'accord de paix et de partenariat national ainsi que de son annexe concernant la sécurité est désormais essentielle pour ouvrir une voie de sortie à la crise actuelle, conformément aux résultats de la conférence de dialogue national et à l'Initiative du Conseil de coopération du Golfe. J'invite en outre le comité chargé de rédiger la constitution à présenter rapidement un projet de constitution qui consacre l'unité, la souveraineté et l'intégrité territoriale du Yémen et préserve les valeurs énoncées dans les résultats de la conférence de dialogue national.

Catherine Ray: +32 498 96 99 21 / +32 2 296 99 21 – Catherine.Ray@ec.europa.eu@CatherineEUspox

Maja Kocijancic: +32 498 984 425 / +32 2 298 65 70 – Maja.Kocijancic@ec.europa.eu@MajaEUspox

Nabila Massrali: +32 460 75 41 75 – Nabila.Massrali@ec.europa.eu

Languages:
Équipes éditoriales: