Delegation of the European Union to Myanmar

La haute représentante, Mme Mogherini, copréside la réunion ministérielle UE-ANASE

Bruxelles, 06/08/2017 - 16:09, UNIQUE ID: 170806_3
Press releases

La haute représentante, Mme Mogherini, copréside la réunion ministérielle UE-ANASE

La haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne a coprésidé aujourd'hui la conférence post-ministérielle entre l’Union européenne et l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE), à Manille. 

Sécurité et développement dans les pays de l’ANASE sont essentiels pour la sécurité et le développement du monde entier. La HR/VP a souligné l’importance et les avantages potentiels, pour l’Europe et l’Asie, d’une coopération accrue, non seulement dans ces domaines mais aussi en matière de commerce, de tourisme, de lutte contre le changement climatique, de migration, de lutte contre la radicalisation, de sécurité et de défense. 

La HR/VP et les dix ministres des pays de l’ANASE ont adopté deux déclarations conjointes, la première célébrant les 40 ans des relations UE-ANASE et la deuxième affirmant leur engagement à mettre en œuvre l’accord de Paris sur le climat.  Ils ont également adopté un plan d’action UE-ANASE pour la période 2018-2022.

La conférence post-ministérielle ANASE-UE était la première d’une série de réunions de l’ANASE et de réunions bilatérales auxquelles participera la HR/VP les 6, 7 et 8 août à Manille.

 

Languages: