Delegation of the European Union to Morocco

Appel à propositions : Appuyer une plus grande égalité des genres dans le secteur audiovisuel du sud de la Méditerranée -

Bruxelles, 18/12/2017 - 16:30, UNIQUE ID: 180118_10
Press releases

Le projet SouthMed WiA, financé par l'Union européenne dans le cadre du programme régional programme Med Film, lance son 2éme appel à propositions. L'objectif de cet appel est de soutenir des projets traitant des faiblesses et des problèmes liés à l'égalité de genre et à la sous-représentation des femmes dans le secteur audiovisuel dans sept pays du sud de la Méditerranée: Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine et Tunisie.

Le présent appel contiendra les lots suivants:

  • Activités de recherche,
  • activités de formation et
  • activités de sensibilisation et mobilisation.

Le montant indicatif disponible pour les trois lots s'élève à 420 000 EUR. Toute subvention octroyée dans le cadre du présent appel à propositions sera comprise entre 80 000 EUR minimum et 100 000 EUR maximum.


SouthMed WiA soutiendra les bénéficiaires des subventions au cours de la mise en œuvre des projets en fournissant un renforcement des capacités, des activités de mise en réseau et un accompagnement continu.


L'objectif global de SouthMed WiA est de renforcer les capacités des opérateurs du secteur cinématographique des sept pays cibles à contribuer au développement durable et à la diversité culturelle, en promouvant l'égalité des genres et en rehaussant l'image des femmes dans le secteur cinématographique.


La date limite pour les candidatures est le 23 février 2018, 12:00 (HNEC).


SouthMedWiA - Vers une plus grande égalité des genres: promouvoir le rôle et l'image des femmes dans le secteur audiovisuel du sud de la Méditerranée a été lancé le 1er février 2017 pour une période de trente mois. Il est mis en place par un consortium dirigé par Interarts en Espagne en partenariat avec l’Ecole Supérieure de l'Audiovisuel et du Cinéma (ESAC) en Tunisie, Culture & Media Agency Europe (CUMEDIAE) en Belgique, la Coopération Audiovisuelle Méditerranéenne (COPEAM) en Italie, l’institut de l'écran à Beyrouth (SIB) au Liban.


Pour plus d'informations: www.smedwia.eu

Contact: info@smedwia.eu

Languages:

Author