Délégation de l'Union européenne au Royaume du Maroc

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 460

Erasmus+ is the European Union programme for the period 2014-2020 supporting education, training, youth and sport. Built on the experience of previous programmes in these fields, it aims at boosting skills and employability, as well as modernising Education, Training, and Youth work in the EU and in its partner countries all over the world supporting projects, partnerships, mobility and dialogue. Erasmus+ includes a strong international dimension notably in the fields of higher education and youth.

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a lancé son programme de renommée internationale Women in Business au Maroc afin de renforcer l’économie nationale en libérant le potentiel des femmes entrepreneurs.
Le programme Women in Business soutient les femmes entrepreneurs dans l’ensemble des régions d’opérations de la BERD. Depuis son lancement en 2014, cette initiative de la Banque a aidé 35 000 femmes et accordé des financements de plus de 450 millions d’euros en coopération avec plus de 30 institutions financières dans 17 pays. En outre, le Programme facilite l’accès au savoir-faire et le développement des compétences et offre une aide à la création de réseaux.
Le programme Women in Business au Maroc va recevoir une aide importante de l’Union européenne (UE) dans le cadre de son initiative en faveur de l’inclusion financière*, qui offre des fin

Languages:

Souss-Massa est aujourd’hui la troisième région consécutive, après Casa-Settat et l’Oriental à inaugurer son bureau régional Moucharaka Mouwatina du programme d’appui à la société civile au Maroc, avec la participation de Mme Claudia Wiedey, Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union européenne au Maroc et de M. Mustapha EL KHALFI, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du Gouvernement.

Languages:

M. Johannes Hahn, Commissaire européen à la politique européenne de voisinage et aux négociations d'élargissement, et M. Mohamed Benchaâboun ministre marocain de l'Economie et des Finances ont signé, ce 14 septembre à Rabat, deux accords importants visant à renforcer le programme de Protection sociale d'une part, et le Programme dédié à la compétitivité du secteur privé marocain d'autre part.

Le programme d'appui à la réforme de la protection sociale au Maroc, traduit l’engagement de l’Union européenne en faveur du développement social au Maroc.

Lors de la quatrième édition d’Engie Innovation Week, organisée par ENGIE North Africa en mai 2018, Meryem CHAEIB, Yassine ADHAR et Hatim Abdellah SABER, tous les trois étudiants en deuxième année de la filière « Exploitation de Biogaz » à l’Institut de Formation aux Métiers des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique (IFMEREE) à Oujda ont vu leur projet de valorisation de déchets organiques sélectionné et primé parmi les trois meilleurs projets innovants de la compétition de l’innovation verte, lancée par Engie North Africa.

Un projet de jumelage institutionnel Maroc Union européenne recrute traducteur(trice)-interprète sous forme de prestation de services à temps plein pour une durée de 16 mois à Rabat .
Date limite de réception des candidatures: 10 septembre 2018 à 22 :00 heures (l'heure locale Maroc).

Etes-vous un jeune diplômé intéressé par les relations internationales?
Etes-vous curieux d'en apprendre davantage sur le travail au sein d'une mission diplomatique et de savoir comment une Délégation représente les intérêts et les valeurs de l'Union européenne au Maroc?

Qu'offrons-nous?
Un stage de 6 mois au maximum au sein de la section Politique presse communication

Pages