Délégation de l'Union européenne au Royaume du Maroc

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 572

Dans le cadre du lancement d'un cycle de Conférences Thématiques,

ISCAE Rabat et l'Union européenne au Maroc,

ont le plaisir de vous inviter à la conférence inaugurale de ce cycle sous le thème:

Relations Maroc – Union européenne : Etats des Lieux et perspectives

Animée par son excellence Claudia WIEDEY

Ambassadeur de l'Union européenne au Maroc

mardi 26 mars à 16h30

Monsieur le Ministre,
Madame la Directrice,
Mesdames, Messieurs les représentants des Ministères, des établissements et institutions publiques,
Mesdames et Messieurs les représentants de la société civile,
Chers partenaires,
Je suis très heureuse d'être parmi vous aujourd'hui pour le lancement institutionnel du Programme "Moucharaka Mouwatina - Participation citoyenne" et je me réjouis tout particulièrement du partenariat stratégique de ce programme, avec le Ministère en charge des relations avec le Parlement et la Société Civile en tant que Coordinateur interministériel des relations avec la société civile et en tant qu'acteur majeur dans la structuration des organisations de la société civile.

Le Maroc, l'Union européenne et 9 autres pays partenaires d'Afrique sub-saharienne joignent leurs forces pour une meilleure gestion intégrée du risque lié aux installations chimiques à haut risque et au transport de marchandises dangereuses

Le 11 Mars 2019, la Direction Générale de la Protection Civile du Maroc a accueilli é à Rabat la cérémonie de lancement de deux nouveaux projets de coopération régionale financés par l'Union européenne. Ces projets ont pour objectif une meilleure maîtrise du risque lié à la gestion des produits chimiques et autres produits dangereux. Le projet INSTASUR porte sur le risque chimique industriel et le projet SECTRANS aborde le risque lié au transport de marchandises dangereuses. Cette cérémonie a vu la participation d’experts des dix pays bénéficiaires ainsi que des représentants de la Délégation de l'Union européenne, des ambassades de l’Union européenne et des pays partenaires.

Lutte contre la traite des êtres humains au Maroc : Formations multidisciplinaires régionales en faveur de représentants des départements institutionnels.
Dans le cadre des activités de « l’Action mondiale pour prévenir et combattre la traite des personnes et le trafic illicite de migrants (GLO.ACT) », l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) organise, en partenariat avec le ministère d’Etat chargé des droits de l’Homme, un cycle de sessions de formation multidisciplinaires, qui auront lieu, consécutivement, du 14 au 16 Mars 2019 à Marrakech, du 18 au 20 Mars 2019 à Oujda et du 4 au 6 April 2019 à Tanger.

C’est autour du partenariat Etat-société civile que s’articule la rencontre qui se tient mardi 19 mars à l’hôtel Farah à Rabat en présence de M. Mustapha EL KHALFI, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du Gouvernement, de Mme. Claudia WIEDEY, Ambassadeur, chef de la Délégation de l'Union européenne au Maroc et de et de Mme. Mariacarmen COLITTI, Directrice du Bureau des Nations unies pour les services d'appui aux projets pour l’Afrique du Nord. Les différents partenaires procèderont par la même occasion, au lancement national du programme Moucharaka Mouwatina d’appui à la société civile au Maroc.

Languages:

Dans le cadre du développement de ses activités, Enabel au Maroc recherche un(f/h):

Assistant(e) au Conseiller (e) Résident Jumelage

01/2019/ACRJ/ MOR180591T

Pour le Projet Appui au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire

- Lieu d’affectation : Rabat

- Durée du contrat : Contrat de travail déterminé

- Date d’entrée en fonction : Dès que possible

- Package salarial mensuel : Salaire compétitif en fonction de votre expérience + 13 mois + assurances complémentaires.

La Délégation de l’Union européenne au Maroc recherche: Chargé (e) des questions commerciales
REF. 2019/AL/02
date limite de soumission des candidatures : vendredi 29 mars 2019 à 18h00

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes et sous le thème « pour une école intégrant l’égalité femmes-hommes », une série d’ateliers de sensibilisation sur l’égalité femmes-hommes sont organisés du 8 au 20 Mars 2019 au profit des jeunes étudiants dans les collèges et lycées de Tétouan et Tanger. Cette activité est menée par l’association Assaïda Al Horra pour la Citoyenneté et l’Egalité des Chances et l’association Forum pour la Démocratie et la Citoyenneté en partenariat avec le bureau régional Tanger – Tétouan – Al Hoceima du programme Moucharaka Mouwatina d’appui à la société civile au Maroc.

Lancement régional du Programme en faveur des femmes entrepreneures au Maroc par la BERD
Dans les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’Oriental
• Ayant pour objectif de renforcer l’économie locale et l’intégration régionale
• Soutenu par des fonds de l’Union Européenne au titre de l’Initiative en faveur de l’inclusion financière*.
• Avec pour partenaires bancaires initiaux : BMCE Bank of Africa et BMCI

L’innovation technologique au service de l’agriculture : c’est le pari lancé par Meryam El Ouafi, cofondatrice de l’entreprise GEMS. Basée à Agadir dans la région du Souss, Meryam travaille sur un nouveau procédé en irrigation qu'elle cherche à commercialiser tout d’abord au Maroc et ensuite jusqu'en Afrique subsaharienne. GEMS a bénéficié d’un accompagnement dans le cadre de Diafrikinvest, un projet financé à hauteur de 90% par l’Union européenne (UE).

Languages:

Pages