Délégation de l'Union européenne au Royaume du Maroc

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 495

A l’occasion de la campagne #16jours de mobilisation pour la lutte contre la violence faite aux femmes qui a démarré le 25 novembre (journée de lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles) sous le thème #EcoutezMoiAussi, l’Union européenne au Maroc s'est associée à cette mobilisation internationale avec plusieurs actions

Le projet de jumelage Maroc Union européenne "Sécuriser le transport des marchandises dangereuses par route sur la base du cadre réglementaire international ADR" recrute un expert juriste en matière d’ADR pour une durée de 6 mois.
Dernier délai pour les candidats: 13 décembre 2018 à 22 h heure locale

Dans le cadre de la Convention de Financement n°2015/037 752 « Programme d'Appui à la Réforme du Système Pénitentiaire », le Groupement d’Intérêt Public Justice Coopération Internationale (JCI), opérateur du ministère de la Justice français, met en œuvre aux côtés de partenaires belges et italiens, le projet de jumelage institutionnel intitulé « Renforcement des capacités institutionnelles de la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion » (Réf. MA/48) financé par l’Union européenne.

Un Conseiller Résident de Jumelage (CRJ) chargé de la mise en œuvre opérationnelle du projet de jumelage a pris ses fonctions à Rabat en juin 2018. Pour l’accompagner dans son travail quotidien en vue d’assurer le bon déroulement des activités variées déployées (missions d’experts, conférences, formations au Maroc, visites d’études dans les Etats membres de l’UE, etc.), le CRJ nécessite les services d’un/e Assistant/e qui interviendra pour collaborer avec lui.

À ce titre, Justice Coopération Internationale (JCI), chargé de la gestion administrative et financière du projet de jumelage, recrute :

UN/E ASSISTANT/E DU CRJ

Dans le cadre du partenariat entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne, une conférence de mi-parcours du projet de jumelage Maroc-Union européenne : « Appui pour la réforme institutionnelle et le renforcement des capacités de l’Institut Supérieur de la Magistrature », s’est tenue le mercredi 28 novembre 2018 à l’Institut Supérieur de la Magistrature à Rabat.

A l’occasion de la campagne #16jours de mobilisation pour la lutte contre la violence faite aux femmes qui a démarré le 25 novembre (journée de lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles) sous le thème #EcoutezMoiAussi, l’Union européenne au Maroc lance une web-série sur les réseaux sociaux intitulée « Sur la Voie du Changement ». Dans cette série, la parole est donnée à des femmes et à des jeunes filles qui sont sorties de la spirale de la violence et recouvré leur dignité et leur place dans la société, ainsi qu’à des associations qui militent pour leur droits.

Languages:

L’Union européenne a participé aux premières assises nationales sur la protection sociale, qui se sont tenues les 12 et 13 novembre à Skhirat - Rabat, réaffirmant ainsi son engagement auprès du Maroc pour accompagner le projet sociétal de la réforme de la protection sociale. Ces assises étaient présidées par le chef du gouvernement Saadeddine El Othmani, M. Lahcen Daoudi, Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé des Affaires Générales et de la Gouvernance, Claudia Wiedey, ambassadeur de l’Union européenne auprès du Maroc et Giovanna Barberis, Représentante de l’UNICEF au Maroc.

L’Union européenne participe aux premières assises nationales sur la protection sociale, qui se tiennent aujourd’hui 12 et demain 13 novembre à Skhirat, réaffirmant ainsi son engagement auprès du Maroc pour accompagner le projet de réforme de la protection sociale. Ces assises ont été ouvertes par Monsieur le chef du gouvernement Saadeddine El Othmani, Monsieur Lahcen Daoudi, Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé des Affaires Générales et de la Gouvernance, Madame Claudia Wiedey, ambassadeur de l’Union européenne auprès du Royaume du Maroc et Madame Giovanna Barberis, Représentante de l’UNICEF au Maroc.

Languages:

Pages