Délégation de l'Union européenne au Royaume du Maroc

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 392

L’UE soutient les femmes, moteurs du rétablissement de la paix en Syrie

Le projet vise à soutenir la municipalité urbaine de Chefchaouen pour atteindre les ambitions fixées par le conseil municipal de la ville en avril 2010 pour faire de Chefchaouen une ville écologique

Depuis 2010, l’Union européenne (UE) soutient le Pilier 2 du Plan Maroc Vert (PMV) dédié à l’agriculture familiale et solidaire dans 4 régions cibles : Fès-Meknès, l’Oriental, Drâa-Tafilalet et Souss-Massa.

Languages:

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme « Réussir le Statut Avancé », Monsieur Mohamed EL AARAJ, ministre de la Culture et de la Communication et Madame Claudia WIEDEY , Ambassadeur de l’Union Européenne au Maroc, présideront le 27 avril 2018 à Rabat les travaux du séminaire de lancement du jumelage visant le renforcement institutionnel du Département de la Communication ainsi que de trois organismes sous tutelle : le Centre Cinématographique Marocain (CCM), l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) et l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel et du Cinéma (ISMAC).

Languages:

Le nouveau protocole de partenariat Maroc-UE dans le domaine de la pêche doit tenir compte de l'intégrité territoriale du Maroc, a affirmé, le 19 avril à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.
Telquel.ma avec MAP

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme « Réussir le Statut Avancé » qui s’inscrit dans le partenariat entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne, M. Fouzi LEKJAA, Directeur du Budget, Président du comité de pilotage du Centre de l’'Excellence pour la Budgétisation Sensible au Genre (CE-BSG) du Ministère de l’Économie et des Finances, et Monsieur Philip MIKOS, Ministre conseiller chef de la coopération à la Délégation de l’Union européenne au Maroc, présideront la cérémonie de lancement du jumelage institutionnel "Renforcement du processus de Budgétisation Sensible au Genre".

Languages:

Tableau synthétique en version arabe et française avec des données factuelles sur l'accord de partenariat dans le secteur de la pêche entre l'Union européenne et le Royaume du Maroc 2014-2018.

Déclaration de Mme Claudia Wiedey, Ambassadeur de l'Union européenne au Maroc à l'occasion du lancement des négociations pour un nouvel accord de partenariat dans le secteur de la pêche entre l'Union européenne et le Royaume du Maroc.

Languages:

Pages