Délégation de l'Union européenne au Royaume du Maroc

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 450

À l’occasion de la Journée internationale des peuples autochtones du monde, nous saluons la contribution des peuples autochtones à la diversité et la richesse des civilisations et des cultures et, assurément, à notre patrimoine commun. Nous saisissons également cette opportunité pour faire le bilan des nombreux résultats obtenus en termes de reconnaissance et de concrétisation de leurs droits et pour définir les actions encore à entreprendre par la communauté internationale pour que les droits de l’homme soient universellement appliqués sans aucune discrimination.

La cinquième session de négociation entre l'Union européenne et le Royaume du Maroc pour le renouvellement de l'Accord de Partenariat dans le secteur de la pêche et de son protocole s'est conclue le 20 juillet.

Aujourd'hui le 20 juillet, l'Union européenne et le Royaume du Maroc ont conclu les négociations pour le renouvellement de l'Accord de Partenariat dans le secteur de la pêche, ainsi que du Protocole lié à cet Accord. L'UE et le Royaume du Maroc ont conjointement déclaré:

Languages:

À l’occasion de la Journée de la justice pénale internationale, l’UE réaffirme son engagement en faveur de la lutte contre l’impunité pour les crimes et les violations du droit humanitaire international les plus graves.

M. Mustapha EL KHALFI, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du Gouvernement, M. Driss EL YAZAMI, Président du Conseil National des Droits de l’Homme, Mme. Claudia WIEDEY, Ambassadeur, chef de la Délégation de l'Union européenne au Maroc et Mme. Mariacarmen COLITTI, Directrice du Bureau des Nations unies pour les services d'appui aux projets pour l’Afrique du Nord procèderont, vendredi 13 juillet, au lancement du programme d’appui à la société civile au Maroc, Moucharaka Mouwatina, dans les locaux du bureau régional du programme à Casablanca.

Languages:

Un(e) assistant(e) de la conseillère résidente de jumelage est recruté(e) pour le projet de jumelage Maroc- Union européenne: « Appui pour la réforme institutionnelle et le renforcement des capacités de l’Institut Supérieur de la Magistrat» pour une durée de 24 mois. Date limite pour postuler: 30 juillet 2018

150 représentants des différents ministères et administrations marocaines participent ce matin à un séminaire sur les outils de renforcement des capacités institutionnelles de l’Union européenne mis à la disposition du Maroc, dont le jumelage et TAIEX, organisé conjointement par le Ministère de l'Economie et des Finances et l'Union européenne au siège du ministère de l’Economie et des Finances à Rabat.

Le Ministère de la Santé, en partenariat avec l'Union européenne, organise jusqu'au 18 juillet 2018 la campagne nationale de promotion de la santé maternelle et néonatale sous le slogan : « Prendre soin de la mère et du nouveau-né…sauve des vies ». Cette campagne vise la sensibilisation du grand public sur l’intérêt du suivi de la grossesse au niveau des établissements de Soins de Santé primaire, l’accouchement en milieu surveillé, la prévention des comportements à risque et la nécessité du suivi après l’accouchement.

Languages:

Une vingtaine de nouveaux boursiers marocains du programme ERASMUS+ de l'Union européenne ont été reçus à la résidence de l'Union européenne à Rabat le 9 juillet par Claudia Wiedey, ambassadeur de l'Union européenne au Maroc, lors d'une réception qu'elle a organisée en leur honneur et avant leur départ pour leurs universités d’accueil dans les semaines qui viennent. Etaient présents également des anciens boursiers de retour au Maroc ainsi que des représentants du corps académique marocain et des ambassades et états membres de l’Union européenne.

Languages:

Pages