Délégation de l'Union européenne au Royaume du Maroc

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 318

Le programme de coopération entre l'Union européenne (UE), la Cour de cassation et le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), dans le cadre du projet du jumelage institutionnel, est "exemplaire du point de vue stratégique", a affirmé, lundi à Rabat, l'ambassadeur de l'UE au Maroc, Claudia Wiedey.

Le projet "SouthMed WiA - Vers une plus grande égalité des genres: promotion du rôle et de l'image des femmes dans le secteur audiovisuel sud-méditerranéen" organise deux réunions pour agir davantage en faveur d'une plus grande égalité des genres dans le secteur audiovisuel de la région ciblée.

Languages:

Dans le cadre du projet de Jumelage Institutionnel Maroc - Union européenne: « Appui au développement de la surveillance du marché », un conseiller résident de jumelage (CRJ) est chargé de la mise en œuvre opérationnelle du projet de jumelage. Le CRJ bénéficiera des services d’un(e) assistant(e) qui interviendra pour collaborer avec lui dans son travail quotidien. A ce titre, Expertise France, chargé de la gestion administrative du projet de jumelage, recrute : Un(e) assistant(e)
Date limite pour la présentation des candidatures: 11 février 2018 minuit

M. Habib EL MALKI, Président de la Chambre des Représentants du Maroc, et M. François DE RUGY, Président de l’Assemblée nationale française, présideront le lundi 15 janvier 2018 à Rabat le séminaire de clôture du projet de jumelage institutionnel « Appui à la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc », financé par l’Union européenne .

Languages:

Conférence: La représentativité des femmes dans les Parlements

Une conférence sur la représentativité des femes dans les parlements de la région MENA s'est tenue à la chambre des réprésentants à Rabat les 21 et 22 décembre. Cette conférence est organisée dans le cadre du jumelage institutionnel Maroc Union européenne: Appui à la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc.

Dans le cadre du projet de Jumelage Institutionnel Maroc Union européenne: Renforcement des capacités dans le cadre de la mise en œuvre de la Loi organique relative à la Loi de Finances (LOF), financé par l'Union européenne, Expertise France, recrute un/une assistant/assistante du Conseiller Résident de Jumelage (CRJ) sur une durée de 24 mois, à compter de janvier 2018 pour un projet de jumelage institutionnel avec le ministère de l’Economie et des Finances du Royaume du Maroc, à Rabat.
Date limite de réception des candidatures : 15 janvier 2018

Le cycle des auditions mensuelles données par les élèves du programme socioculturel Mazaya de la fondation Ténor pour la Culture se poursuit ce dimanche 24 décembre à l'école Internationale du Musique et de Danse de Rabat. Les jeunes élèves se produiront à nouveau devant les spectateurs qui les suivent et qui viendront apprécier le programme musical prévu

Claudia Wiedey, ambassadeur de l'Union européenne au Maroc a co-présidé le 21 décembre l'ouverture d'une conférence sur la représentativité de femmes dans les parlements, organisée par la Chambre des Représentants au Maroc dans le cadre du jumelage institutionnel Maroc Union européenne sur le renforcement des capacités de la chambre des représentants au Maroc. Abdelaziz Omari, premier vice-président de la Chambre des Représentants Thomas Reily, ambassadeur du Royaume Uni au Maroc ont co-présidé cette cérémonie.

La Chambre des Représentants organise les 21 et 22 courant à Rabat une conférence régionale, sur le thème : "la représentativité des femmes dans les Parlements et les contextes sociétaux dans la Région du Moyen Orient-Afrique du Nord" (MENA).



Languages: