Délégation de l'Union européenne au Royaume du Maroc

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 606

La Délégation de l'Union européenne au Maroc recrute un(e) secrétaire - date limite de candidature : 07/06/2019

La première caravane Erasmus + a sillonné 12 villes du Maroc du 13 au 26 avril 2019 à la rencontre des étudiants, professeurs et staff des universités marocaines afin de présenter le programme Erasmus + et ses différentes opportunités de mobilité. Nous avons rencontré Latifa Daadaoui, coordinatrice du nouveau "Bureau National Erasmus + " à Rabat et lui avons posé quelques questions sur la caravane et le programme Erasmus +.

A quelques jours du Salon Hôpital Expo qui se tiendra à Paris du 21 au 23 mai prochains, et dans le cadre du programme d'appui de l'Union européenne au secteur de la santé au Maroc, l'Union européenne accompagnera du 19 au 24 mai, 23 hauts cadres du Ministère de la Santé dont M. le Secrétaire Général, mais également des hauts cadres des Ministères des Finances et de l'Intérieur, lors d'un voyage d'études en France et en Belgique.

Languages:

Un programme d'appui à la formation professionnelle a été conclu entre le Maroc et l'Union européenne en 2016 pour accompagner la réforme du dispositif de la formation professionnelle dans son ambition de renforcer le capital humain pour une croissance durable inclusive et participative, avec une attention particulière pour les populations exclues de toute formation et de toute qualification.

Rencontre UE - BEI - EuroCham et secteur privé à Casablanca

Lors de la Fête de l’Europe, la Délégation de l'Union européenne au Maroc et la Banque européenne d’investissement (BEI) qui est la banque de l’Union européenne ont annoncé le renforcement de leur action en faveur du secteur privé afin de mieux répondre aux besoins de financement et de développement des entreprises marocaines. La BEI a signé lors de cet évènement un protocole d’accord avec l’AMICA (Association Marocaine pour l’Industrie et la Construction de l’Automobile).

La Journée de l'Europe intervient cette année à un moment très important dans les relations entre le Maroc et l'Union européenne : la venue au Maroc, les 16 et 17 janvier derniers, de Madame Federica Mogherini, Haute Représentante de l'Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-Présidente de la Commission européenne, et son entretien avec Sa Majesté le Roi Mohammed VI ont marqué la relance du partenariat entre le Maroc et l'UE.

Pages