Délégation de l'Union européenne au Royaume du Maroc

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 504

L'UE intensifie actuellement son aide au Maroc pour lutter contre la migration irrégulière dans un contexte de pressions migratoires accrues le long de la route de la Méditerranée occidentale.

Chefchaouen, Séoul et Edmonton sont les trois villes présentées dans cet article du New York Times comme étant à l’avant-garde en termes d'action pour lutter contre le changement climatique. Le conseil municipal de Chefchaouen s'est, en effet, fixé comme objectif de faire de Chefchaouen une ville écologique. L'Union européenne a appuyé cette commune en finançant 80% de ce projet.

Il y a 70 ans, le même jour, les États membres des Nations unies se sont rassemblés pour adopter la déclaration universelle des droits de l’homme, un instant de communion après la pire tragédie dans l’histoire de l’humanité. Que de chemin parcouru depuis!

A l’occasion de la campagne #16jours de mobilisation pour la lutte contre la violence faite aux femmes qui a démarré le 25 novembre (journée de lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles) sous le thème #EcoutezMoiAussi, l’Union européenne au Maroc s'est associée à cette mobilisation internationale avec plusieurs actions

Le projet de jumelage Maroc Union européenne "Sécuriser le transport des marchandises dangereuses par route sur la base du cadre réglementaire international ADR" recrute un expert juriste en matière d’ADR pour une durée de 6 mois.
Dernier délai pour les candidats: 13 décembre 2018 à 22 h heure locale

Le projet Kafaat Liljamia, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par le British Council et l’Agence Espagnole de Coopération Internationale AECID, organise le 11 Décembre prochain à Tanger un séminaire ayant pour thème « Innovation Sociale dans la Formation Professionnelle : Exemples d’approches et de pratiques inclusives ».

Languages:

Du 6 au 8 décembre 2018, StartUp Maroc organise le « StartUp AFRICA SUMMIT». Organisé par Start Up Maroc, Le StartUp AFRICA SUMMIT est un événement phare créé en étroite collaboration avec THE NEXT SOCIETY et DIAFRIKINVEST, 2 programmes financés par l’Union Européenne. Ce sommet se tiendra pendant 3 jours à l’hôtel SOFITEL Jardin des Roses, à Rabat. Il réunira des professionnels de quatre continents et plusieurs Startups d’Europe – Notamment de la diaspora africaine- et de la région MENA sous le théme de : l’Innovation pour l’Afrique de demain.

Dans le cadre de la Convention de Financement n°2015/037 752 « Programme d'Appui à la Réforme du Système Pénitentiaire », le Groupement d’Intérêt Public Justice Coopération Internationale (JCI), opérateur du ministère de la Justice français, met en œuvre aux côtés de partenaires belges et italiens, le projet de jumelage institutionnel intitulé « Renforcement des capacités institutionnelles de la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion » (Réf. MA/48) financé par l’Union européenne.

Un Conseiller Résident de Jumelage (CRJ) chargé de la mise en œuvre opérationnelle du projet de jumelage a pris ses fonctions à Rabat en juin 2018. Pour l’accompagner dans son travail quotidien en vue d’assurer le bon déroulement des activités variées déployées (missions d’experts, conférences, formations au Maroc, visites d’études dans les Etats membres de l’UE, etc.), le CRJ nécessite les services d’un/e Assistant/e qui interviendra pour collaborer avec lui.

À ce titre, Justice Coopération Internationale (JCI), chargé de la gestion administrative et financière du projet de jumelage, recrute :

UN/E ASSISTANT/E DU CRJ

Dans le cadre du partenariat entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne, une conférence de mi-parcours du projet de jumelage Maroc-Union européenne : « Appui pour la réforme institutionnelle et le renforcement des capacités de l’Institut Supérieur de la Magistrature », s’est tenue le mercredi 28 novembre 2018 à l’Institut Supérieur de la Magistrature à Rabat.

Pages