Délégation de l'Union européenne au Royaume du Maroc

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 281

Dans le cadre du Programme « Réussir le Statut Avancé » financé par l’Union européenne, un projet de jumelage a été initié au profit de Ministère de l’Energie, des Mines et du Développement Durable (MEMDD) du Royaume du Maroc, intitulé “Appui au renforcement du secteur de l’énergie ». La mise en œuvre de ce projet sera assurée par un consortium d’institutions provenant de la France et de l’Allemagne. Un conseiller résident de jumelage (CRJ) est chargé de la mise en œuvre opérationnelle du projet de jumelage. Le CRJ bénéficiera des services d’un(e) assistant(e) qui interviendra pour collaborer avec lui dans son travail quotidien. A ce titre, Expertise France, chargé de la gestion administrative du projet de jumelage, recrute : Un(e) assistant(e)
Date limite pour la présentation des candidatures: 17 Novembre 2017 a 12h

Environ 300 responsables judiciaires des tribunaux, représentants des hautes instances du Ministère de la Justice et membres du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire marocains se retrouvent encore une fois les 8 et 9 novembre à Tanger, El Jadida et Agadir pour une formation sur les nouveaux rôles des responsables de juridictions concernant la gestion des tribunaux.

Films à l'affiche des Semaines du film européen 2017

SYNOPSIS DES FILMS

 

 

HAPPY END (Autriche)

2017 – 1h48

Réalisation & Scénario : Michael Haneke

Image : Christian Berger

Genre : Drame

Avec : Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Mathieu Kassovitz, Toby Jones

Festival de Cannes 2017 –  Compétition officielle

« Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles ». Instantané d’une famille bourgeoise européenne.

 

Depuis 1991, les semaines du film européen sont devenus un rendez-vous incontournables des cinéphiles du Maroc. Avec une programmation unique de 8 films européen primés ou sélectionnés dans les meilleurs festivals du monde et rarement projetés sur les écrans marocains, cet évènement est devenu un des symbole du dialogue culturel entre le Maroc et l'Union européenne.

L’Union Européenne au Maroc et Connect Institute lancent à Agadir ce samedi 04 novembre 2017 le projet Concours Arts Visuels Agadir (CAVA), un programme qui vise l’accompagnement de jeunes de la région d’Agadir, passionnés des arts visuels, pour réaliser des vidéos de courte durée sous le thème « Vivre Ensemble ».

Languages:

Dans le cadre de son plan d'action destiné à mieux protéger l'enfance dans notre pays et développer la performance des acteurs du "champ judiciaire", le ministère de la justice organise du 1er et 2 novembre 2017 à l'hôtel Mirage, Fès, dans le cadre du programme "Himaya" mis en œuvre en coopération avec l'Unicef et cofinancé par l'Union européenne, une rencontre d'étude régionale sous le thème: "les moyens de développer l'efficacité de la justice de la famille dans le traitement des dossiers des enfants en contact avec la loi".

Languages:

À l’occasion de la Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes, l’UE plaide en faveur de la liberté d’expression et demande aux pouvoirs publics de respecter les obligations internationales visant à protéger les journalistes et à enquêter sur les abus, au sein de l’UE et en dehors.

Languages:

Déclaration de la haute représentante/vice-présidente, au nom de l'Union européenne, à l'occasion de la Journée internationale de la fin de l'impunité pour les crimes commis contre des journalistes, 2 novembre 2017

Languages:

Languages: