Délégation de l'Union européenne au Royaume du Maroc

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 250

Séminaire de clôture du Projet de jumelage institutionnel Maroc-Union européenne dans le domaine des droits de l'Homme

Le Ministère d’Etat chargé des droits de l'Homme a organisé, vendredi 8 septembre 2017 le séminaire de clôture du projet de jumelage Maroc-Union européenne dans le domaine des droits de l’Homme "Renforcement des capacités organisationnelles et techniques de la Délégation interministérielle aux droits de l'Homme" (2014-2017). Ont Participé à ce séminaire le Chef de projet marocain et les Chefs de projet européens, représentant le Centre des études politiques et constitutionnelles en Espagne, partenaire senior, l’Institut Ludwig Boltzmann des droits de l’Homme en Autriche, et la commission Nationale Consultative des droits de l'homme en France.

Déclaration du Commissaire européen chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides, sur la situation humanitaire en Birmanie

Un accès humanitaire sans restriction, y compris pour les travailleurs humanitaires, est crucial pour atteindre les 350.000 personnes vulnérables dans l'Etat de Rakhine. Ils devraient être en mesure de faire leur travail afin d'essayer d'éviter que la situation humanitaire ne se détériore encore davantage.

J'appelle toutes les parties à désamorcer les tensions et à respecter pleinement le droit international relatif aux droits de l'homme, notamment en se gardant de toute violence contre les civils.

Séance d'information - Appel à propositions "Insertion professionnelle des migrants au Maroc"

La Délégation de l'Union européenne au Maroc annonce la tenue d'une séance d'information au siège de la délégation à Rabat le mardi 12 septembre à 10 h.
Si vous êtes intéressés par cette séance d'information, veuillez envoyer un courriel avant le JEUDI 30 AOUT 2017 à l’adresse DELEGATION-MOROCCO-SPRING@eeas.europa.eu en indiquant le nom, le prénom, la nationalité et l’adresse électronique des personnes qui y participeront ainsi que le nom de leur organisation (max. deux participants par organisation). Les frais de participation à cette séance d’information ne sont pas remboursables.

Déclaration au sujet de la Journée mondiale de l'aide humanitaire 2017

Déclaration de Federica Mogherini, haute représentante/vice-présidente, et de Christos Stylianides, membre de la Commission chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises, au sujet de la Journée mondiale de l'aide humanitaire 2017

Languages:

Étudiants et alumni africains: l'UE a besoin de vos commentaires!

Les 29 et 30 novembre, les chefs d'État africains et européens se réuniront à Abidjan pour le 5ème Sommet Union Africaine (UA)-Union européenne (UE) afin de discuter des priorités du partenariat entre les deux continents pour les années à venir. Le thème central de ce sommet sera «Investir dans la jeunesse» et assurer une participation active et significative des jeunes à la préparation et au Sommet.

Languages:

Déclaration de la haute représentante, Federica Mogherini, au nom de l'Union européenne, à l'occasion de la Journée internationale des peuples autochtones, le 9 août 2017

Il y a dix ans, l'Assemblée générale des Nations unies a adopté la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones, qui établit un cadre en faveur des droits, de la dignité et du bien-être des peuples autochtones.

Languages:

Appel à propositions: Parcours vers l'insertion professoinnelle des migrants au Maroc

La Délégation de l'Union européenne à Rabat lance l’appel à propositions : Parcours vers l’insertion professionnelle des migrants, d'un budget de 4 440 000 euros dans le cadre du programme « Promouvoir l’intégration des migrants au Maroc » .La date limite de remise des propositions est fixée au 7 novembre 2017 à 10h00 (date et heure de Rabat).

Pages