Délégation de l'Union européenne au Royaume du Maroc

"GCCA+ Communication Award" aux Comores pour des courts métrages mettant en scène une famille comorienne typique

24/10/2019 - 17:53
News stories

 

Lors de la Conférence régionale africaine de l'Alliance mondiale pour la lutte contre le changement climatique (AMCC+) à Kigali, au Rwanda, les Comores ont reçu le "GCCA+ Communication Award" pour la sensibilisation au changement climatique à travers sept courts métrages et une bande dessinée présentant une famille comorienne typique.

 

 

Ces vidéos s’inscrivent dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à grande échelle qui utilise divers médias comme la radio, internet et la presse locale, dans le but d'attirer l'attention de l'ensemble de la population sur ces problématiques et leurs enjeux pour les Comores et les aider à faire le lien entre leurs activités et leurs gestes quotidiens et le changement climatique. Pour cette sensibilisation, un langage simple et des vidéos ont été utilisés.

 

 

En 2014, l'Alliance mondiale contre le changement climatique Plus (AMCC+), l’initiative phare de l’UE, a lancé aux Comores un programme de 3 millions d’euros afin d’aider le pays à améliorer sa résilience au changement climatique et à s’adapter à ses pires effets, qui met en particulier l’accent sur l’agriculture durable.

 

 

Languages:
Rubriques éditoriales: