Delegation of the European Union to Morocco

Appui à la réforme des soins de santé

10/03/2016 - 14:30
Public Health and Social Protection

Le Projet d'appui à la réforme des soins de santé primaires au Maroc (PARSSP) vise à améliorer l'accès équitable de la population à des soins de qualité, en vue de la réalisation de la couverture sanitaire universelle.

Le projet s’articule autour de trois axes prioritaires :

  • La restructuration et le repositionnement des soins de santé primaires au sein du système de santé
  • Le renforcement des capacités des professionnels des établissements de soins de santé primaires
  • Le renforcement de la coordination des interventions des différents acteurs autour des déterminants sociaux de la santé et le développement de la participation communautaire.

Le projet dont la mise en œuvre  couvre  une période de 36 mois (de 2016 à 2019) comprend les trois composantes stratégiques suivantes :

  1.  Restructuration et repositionnement des soins de santé primaires au sein du système de santé;
  2. Renforcement des capacités des professionnels des établissements de soins de santé primaires;
  3. Renforcement de la coordination des interventions des différents acteurs autour des déterminants sociaux de la santé et développement de la participation communautaire

Le coût total du projet est estimé à 9.366.707 de dirham ( 877.279 euros) , dont 8.541.600 de dirhams  (800 000 euros) comme contribution de l'Union européenne.

La contribution de l’OMS, à travers la mobilisation de ses ressources humaines pour la mise en œuvre du projet est de 825.107 de dirhams (77.279 Euros).

بخش‌های سردبیری: