Délégation de l'Union européenne au Royaume du Maroc

Europe Day au Maroc: Une semaine d'évènements dans plusieurs villes

18/05/2018 - 17:13
AutreJournée de l’Europe

Pour fêter la Journée de l'Europe, la délégation de l'Union européenne a organisé plusieurs événements dans plusieurs ville pendant toute une semaine.

Le 3 mai, l'Ecole HEM Rabat a reçu l'Ambassadeur Claudia Wiedey pour une tribune libre sur l'avenir des relations Maroc Union européenne. Lors de cette rencontres, étudiants et grand public ont échangé avec l'ambassadeur autour des thématiques qui intéressent les marocains.

Les 5 et 6 mai, le groupe des Amis du Partenariat Maroc Union européenne était invité par la délégation de l'Union européenne pour un weekend à Chefchaouen. Chefchaouen est une ville modèle en termes de gestion durable de l'énergie et d'application de l'approche du budget participatif dans le cadres de deux projets financés par l'UE.

A Casablanca, les responsables de deux usines, accompagnées dans le cadre du projet MedTest II, nous ont expliqué l'impact sur leurs usines de mesures écologiquement responsables qu'ils ont appliquées . Nous avons également retrouvé les représentants du monde des affaires européens et marocain lors d'une rencontre organisée par EuroCham Maroc le 8 mais pour fêter la journée de l'Europe.  L’Union européenne est le plus grand marché extérieur pour le Maroc. Plus de 60 % des échanges du pays se font avec l’Union européenne.

Enfin, le 9 mai, le staff de la délégation a reçu représentants du gouvernement, des institutions, des ambassades, de la société civiles ainsi que des amis pour la traditionnelle réception de la fête de l'Europe.

 

03/05/2018 - 09/05/2018


délégation de l'Union européenne au Maroc

Rabat
Maroc