Délégation de l'Union européenne au Royaume du Maroc

Réunion: Promotion du rôle et de l'image des femmes dans le secteur audiovisuel sud-méditerranéen

22/01/2018 - 11:13
CinémaProjets financés par l’UE

Le projet "SouthMed WiA - Vers une plus grande égalité des genres: promotion du rôle et de l'image des femmes dans le secteur audiovisuel sud-méditerranéen" organise deux réunions pour agir davantage en faveur d'une plus grande égalité des genres dans le secteur audiovisuel de la région ciblée.

Après une première réunion le 18 janvier 2018 en Egypte à l'Institut de dialogue dano-égyptien au Caire, SouthMedWIA, projet financé par l'Union européenne, tient une seconde réunion le 26 janvier 2018 au Maroc, à l'ESAV, l'Ecole des Arts Visuels de Marrakech.

Les partenaires locaux ESAC de Tunisie et SIB du Liban présenteront les activités de SouthMed WiA et le second appel à propositions qui est actuellement ouvert.

Les bénéficiaires des projets sous-subventionnés du premier appel à propositions donneront un aperçu de leurs actions et de leur engagement en faveur de la cause.

Ces rencontres seront l'occasion de réunir différentes parties prenantes clés, professionnels locaux et autorités, pour débattre des moyens d'accroître la participation des femmes dans le secteur audiovisuel et d'améliorer l'utilisation de leur image dans les produits audiovisuels locaux.

De plus, l'événement donnera l'occasion aux sous-bénéficiaires de SouthMed WiA de rencontrer des acteurs audiovisuels marocains et égyptiens et d'apprendre de leur expérience comment mieux atteindre les objectifs de leur projet.

 

SouthMedWiA - Vers une plus grande égalité des genres: promouvoir le rôle et l'image des femmes dans le secteur audiovisuel du sud de la Méditerranée a été lancé le 1er février 2017 pour une période de trente mois. Il est mis en place par un consortium dirigé par Interarts en Espagne en partenariat avec l’Ecole Supérieure de l'Audiovisuel et du Cinéma (ESAC) en Tunisie, Culture & Media Agency Europe (CUMEDIAE) en Belgique, la Coopération Audiovisuelle Méditerranéenne (COPEAM) en Italie, l’institut de l'écran à Beyrouth (SIB) au Liban.

26/01/2018

Ecole Supérieure
Boulevard Al Kouliyate
B.P. n° 4006
40002 Marrakech Amerchich Marrakech
Maroc

Pour plus d'informations: www.smedwia.eu

Contact: info@smedwia.eu