Délégation de l'Union européenne au Royaume du Maroc

Musique classique - Nouvelle audition publique des enfants du programme socioculturel Mazaya

22/12/2017 - 17:20
MusiqueProjets financés par l’UE

Le cycle des auditions mensuelles données par les élèves du programme socioculturel Mazaya de la fondation Ténor pour la Culture se poursuit ce dimanche 24 décembre à l'école Internationale du Musique et de Danse de Rabat. Les jeunes élèves se produiront à nouveau devant les spectateurs qui les suivent et qui viendront apprécier le programme musical prévu

Ces auditions sont organisées dans le cadre du programme socioculurel Mazaya cofinancé par l'Union européenne pour une période de 36 mois jusqu'en 2019 et qui vise 75 enfants âgés de 8 à 17 ans de Rabat, Salé et Casablanca. Le projet Socioculturel Mazaya ambitionne d'utiliser la musique comme un moyen d'ascension sociale, en offrant à de jeunes enfants déscolarisés de milieux défavorisés, une double formation combinant éducation de base et cursus musical approfondi, dans une perspective d’insertion socioprofessionnelle.

 

Cette audition aura la particularité de mettre sous les projecteurs et pour la première fois, les élèves de la toute jeune promotion dédiée aux « cuivres », lancée en septembre dernier ! Ils se joindront à leurs prédécesseurs faisant partie des promotions « cordes » et « vents & percussion ». Tous ensemble, ils formeront dans quelques années : l’Orchestre  Mazaya des Jeunes. En attendant, un florilège de répertoires variés est mis en place par la direction artistique et par le corps professoral dans le but de familiariser les élèves avec les grandes œuvres, les secrets de leur composition, d'évaluer d’une manière continue leur progrès réalisé, de les sortir des traditionnels cours de musique et de les exposer à l'atmosphère des concerts   et des publics que les élèves auront le plaisir à faire vivre.

 

L’accès au concert est gratuit dans la limite des places disponibles.

 

AVANT-GOUT DU PROGRAMME MUSICAL:

L. Van Beethoven - Ode to Joy

F. Schubert, Sonatina

A. Vivaldi, Sonata III

J. Lennon, Hey jude

M. Wilkin, One day at a time

24/12/2017

Ecole Internationale de Musique et de Danse
73, Lot Meddoun, Bir Kacem
Route des Zaërs
Rabat
Maroc

Fondation Ténor pour la Culture

Caroline Saunier, directrice déléguée

Tél. : 05 22 42 81 90 – caroline.saunier@ftc.ma

 

Asmae Zouin, coordinatrice générale

Tél. : 05 22 42 29 52 – asmae.zouin@ftc.ma