Délégation de l'Union européenne au Royaume du Maroc

ClimateDiplomacyWeek: 26 jeunes marocains remettent la déclaration des jeunes pour le climat à l'Union européenne

08/10/2021 - 18:53
SportAutreJournées internationales, européennes et anniversaires

COP 26 : 26 jeunes marocain.e.s issus des 6 régions marocaines vulnérables aux Changements Climatiques se sont rendus à la délégation de l'Union européenne à Rabat pour remettre "la Déclaration Internationale des Jeunes pour le Climat" lors d’une tournée à vélo.

Les jeunes sont arrivés à vélos devant le siège de l'Union européenne à Rabat. Ils ont lu des extraits de leur déclaration et ont remis à Alessio Cappellani, Chargé d'Affaires a.i. le texte intégrale de la "Déclaration Internationale des Jeunes pour le Climat",  afin de porter leur voix aux décideurs et politiques qui se réunissent le mois prochains à Glasgow pour la Cop 26.

L'Union européenne au Maroc s'est associée à cette activité, organisée par l'Association des Enseignants des Science de Vie et de la Terre (AESVT), dans le cadre d'un projet financé par l'UE pour la gestion des ressources en eau des oasis du sud du Maroc. 

Plusieurs états membres de l'Union européenne, dont le Danemark, la Belgique, et la France se sont joints à cette activité dans le cadre de #TeamEurope

 

 

08/10/2021

Délégation de l'Union européenne au Maroc
Riad Business Center
Bd Erriad - Hay Riad
Rabat
Maroc