Délégation de l'Union européenne au Royaume du Maroc

CLIMT'NA: l'UE au Maroc et Hit Radio en campagne pour sensibiliser au changement climatique

06/10/2021 - 13:12
News stories

Le réchauffement climatique est directement lié à la pollution produite par l’activité humaine. Il est une menace existentielle pour l'humanité. Il se traduit par la multiplication et l‘intensification de phénomènes météorologiques violents comme les inondations, sècheresses, ouragans, cyclones, records de chaleur, canicules, feux de forêts.

Dans le but d’informer et d’alerter les jeunes marocaines et marocains sur ce phénomène, HIT RADIO et l’Union européenne au Maroc lancent  le 06 octobre 2021 une campagne de médiatisation nationale déployée en radio, sur le web et les réseaux sociaux. Cette campagne sensibilisera les auditeurs aux effets du changement climatique et leurs impacts visibles en vue de favoriser des comportements écoresponsables.

« Climt’na » est le nom donné à cette opération, inspirée dune consonance phonétique darija qui veut dire « parole ». Manière de dire que lhomme peut agir pour changer le cours des événements mais pour ça il doit sengager et tenir parole.

Une série d’émissions thématiques de 25 épisodes, portées par des universitaires et des professionnels experts de la transition climatique, permettront de comprendre        qu’est-ce que l’effet de serre, le stress hydrique, l’empreinte carbone, les sources d’énergie… Un rendez-vous quotidien didactique qui sera écouté par plus de 3,2 millions d’auditeurs sur HIT RADIO.

« Climt’na » donne également la parole aux associations locales et aux porteurs de projets qui travaillent à limiter l’impact du changement climatique sur le patrimoine naturel marocain. Autant d’initiatives qui méritent d’être partagées pour leur valeur exemplaire et inspirer les générations futures.

La campagne « Climt’na » soutiendra un concours vidéo pour faire participer la jeune génération à la production de contenu autour d’initiatives eco-friendly. Un concours abrité sur la plateforme hitradio.ma où les candidats pourront soumettre leur projet. Un jury – composé de membres de HIT RADIO, de la Délégation de l’Union européenne au Maroc et du programme Switchmed Maroc – décernera des prix à 3 lauréats.

 

Le contenu et les messages clés de la campagne sont déclinés en vidéos et podcasts à retrouver sur les plateformes digitales HIT RADIO qui rassemblent plus de 7,5 millions de followers, et également sur les réseaux sociaux de l’Union européenne au Maroc.

 

 

 

presse@hitradio.ma

delegation-morocco-press@eeas.europa.eu

eeas.europa.eu/delegations/morocco_fr

www.hitradio.ma/climtna

Languages:
Rubriques éditoriales: