Délégation de l'Union européenne au Royaume du Maroc

Projet Safir : Appel à candidatures à destination des jeunes - Programme d'incubation

30/06/2021 - 10:03
News stories

Le projet Safir, financé par l’Union européenne, a lancé son troisième appel à candidatures destiné aux jeunes porteurs d’un projet ayant un impact social, culturel ou environnemental. La date limite de candidature est le 5 juillet 2021.

 

Cliquez ici pour candidatez

Tu souhaites avoir un impact positif, rejoindre une communauté d'innovateurs sociaux qui partagent tes valeurs ? Tu places l'intelligence collective avant la performance personnelle et tu recherches un programme d'accompagnement innovant avec des possibilités de mise en réseau régionale et de financements ? 

Ce programme est fait pour toi ! 

Programme :

  • 6 mois d’incubation (de mi-septembre 2021 à mi-mars 2022) pour 90 jeunes porteurs de projets  
  • 6 mois d’accélération (de mi-mars à mi-septembre 2022) pour au moins 45 jeunes porteurs de projets avec attribution d’une subvention pouvant aller jusqu’à 25 000 euros 
  • Des opportunités de voyage et de mise en réseau  

Qui peut candidater ?

  • Vous avez entre 20 et 30 ans ;
  • Et vous êtes originaires et résidents d'un des 7 pays suivants : Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, Tunisie ;
  • Et vous avez lancé/ êtes sur le point de lancer un projet entrepreneurial ou un média à impact social, culturel ou environnemental. 

Safir est un projet ambitieux en faveur des jeunes, qui soutient la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) dans 9 pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Cofinancé par l’Union européenne, il vise à créer un environnement propice à la participation des jeunes et au développement de projets entrepreneuriaux ayant un impact social, culturel et environnemental.

Safir repose sur 3 piliers : l’accompagnement de plus de 1 000 jeunes porteurs de projets ; le développement d’un réseau régional d’organisations de soutien à l’entrepreneuriat social ; et l’appui à la création d’espaces de dialogue entre la jeunesse et les pouvoirs publics.

Pour toute question concernant cet appel à candidatures ou la conservation des documents demandés, merci de contacter safir.incub@institutfrancais.com 

Pour plus d'informations :

Site web et page Facebook du projet Safir

Languages:
Rubriques éditoriales: