Delegation of the European Union to the Republic of Moldova

Kosovo-Serbie: reprise, dimanche, du dialogue mené grâce à la médiation de l'UE

Brussels, 07/07/2020 - 09:02, UNIQUE ID: 200707_3
Press releases

Le dialogue entre Belgrade et Pristina mené grâce à la médiation de l'UE reprendra à Bruxelles le dimanche 12 juillet. Le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, organisera une réunion à haut niveau avec le Premier ministre du Kosovo, Avdullah Hoti, et le président serbe, Aleksandar Vučić.

Ce sera la première réunion menée dans le cadre du dialogue depuis novembre 2018, avec la médiation du représentant spécial de l'Union européenne pour le dialogue entre Belgrade et Pristina et les autres questions régionales concernant les Balkans occidentaux, Miroslav Lajčák, récemment nommé.

La réunion relancera les discussions et les travaux sur la conclusion d'un accord global et juridiquement contraignant sur la normalisation des relations entre la Serbie et le Kosovo, et toutes les questions en suspens seront traitées.

La réunion de dialogue à haut niveau aura lieu à l'issue du sommet virtuel organisé le 10 juillet par le président Macron et la chancelière Merkel pour appuyer la relance du dialogue.

Languages: