Delegation of the European Union to the Republic of Moldova

La haute représentante et vice-présidente Federica Mogherini rencontre le président moldave Igor Dodon

Bruxelles, 05/09/2019 - 12:39, UNIQUE ID: 190905_7
Press releases

La haute représentante et vice-présidente Federica Mogherini rencontre le président moldave Igor Dodon

La haute représentante et vice-présidente Federica Mogherini a rencontré ce jour Igor Dodon, président de la République de Moldavie, pour discuter des dernières évolutions dans le pays et de la nécessité de mettre en œuvre des réformes cruciales.

Dans ce cadre, Federica Mogherini a souligné que l'Union européenne espérait que les autorités moldaves poursuivent une action cohérente et collective visant à mettre en œuvre des réformes clés, étant donné que des progrès tangibles et constants revêtent une importance capitale pour la reprise de toutes les mesures de soutien de l'UE.

En particulier, la haute représentante a insisté sur le fait que des progrès sont nécessaires en ce qui concerne la réforme de la justice, la lutte contre la corruption et la dépolitisation des institutions, dans l'intérêt de la population. À la suite de la transition pacifique du pouvoir au début de l'été, l'UE a débloqué certains versements au titre de l'appui budgétaire et évalue actuellement dans quelle mesure les conditions pour l'assistance macrofinancière sont remplies, mais le soutien de l'UE reste fondé sur des progrès tangibles.

Federica Mogherini a salué l'engagement pris par le gouvernement et le président de s'attaquer aux réformes et aux défis à venir.

La haute représentante et le président ont également abordé des questions régionales.

 

Languages: